Allez, nouveau déboitage massif de rétine avec une Porsche 964… Il y a 15 ans, elle avait autant de sex-appeal qu’une barquette de sauté de porc avarié ! Puis la “youngtimerite aïgue” exacerbée par la folie spéculative Porsche est passée par là ! La citrouille est devenue carrosse… surtout quand elle s’appelle Carrera RS !

Porsche 964 Carrera RS... L'amazone ! 1

Porsche 964 Carrera RS... L'amazone ! 2

Oui, la Porsche 964 Carrera RS est devenue une pièce de choix pour tout fan Porschiste fortuné car sa côte à 6 chiffres nécessite désormais un compte plus que garni pour pouvoir se l’offrir. Et vous savez quoi, y’en a même qui les modifient… Ha, j’en vois 2 qui font une crise au fond… Vite, laissez les respirer et appelez le SAMU !


Porsche 964 Carrera RS... L'amazone ! 3

Porsche 964 Carrera RS... L'amazone ! 4

Mais finalement peut-on parler de modifications ? Les origines sont respectées, la ligne et la caisse ne reçoivent aucune modification. En fait il s’agit seulement de pousser un peu le look de l’engin pour le rendre encore plus méchant et bestial. Finalement la Carrera RS, c’est du sport pour le sport, mais le vrai voyez, celui sur les circuits, avec le drapeau à damier et tout et tout ! D’ailleurs à la base, elle devait être exclusivement réservée  à la piste, mais comme chez Porsche on aime les engins “jusqu’auboutistes”, on ose les civiliser un peu, pour en faire une série “routière” pour qui veut un truc assez ultime. Et à chaque fois, ça marche !

Porsche 964 Carrera RS... L'amazone ! 5

Porsche 964 Carrera RS... L'amazone ! 6

Porsche 964 Carrera RS... L'amazone ! 7

Et je dirai que ça marche encore mieux 25 ans plus tard ! Aujourd’hui, la dernière 991 RS propose la clim, le GPS, le kit main libre et les sièges réglables en 3D, quelques aides électroniques… En 91, fallait supplier Porsche et rajouter un pack pour avoir droit à quelques touches de confort. Sinon, c’était baquets, arceau, manivelle et une languette en tissu pour faire office de poignée de porte ! En assistance, vous pouviez compter sur seulement vos fesses, vos réflexes et vos yeux !

Porsche 964 Carrera RS... L'amazone ! 8

Porsche 964 Carrera RS... L'amazone ! 9

Porsche 964 Carrera RS... L'amazone ! 10

Donc au final, cette 964 Carrera RS ne fait qu’amplifier son ADN avec un châssis optimisé, rabaissé et un jeu de roues qui restent dans la famille Porsche, enfin des Hartmann “Turbo Twist”, c’est à dire celles de la 993 Turbo mais passées en 3 parties ! Pour le reste, c’est du full origine. Jusqu’au Amazon Green qui recouvre la grenouille en jogging !

Porsche 964 Carrera RS... L'amazone ! 11

Porsche 964 Carrera RS... L'amazone ! 12

Porsche 964 Carrera RS... L'amazone ! 13

Voilà quelques touches perso qui ne dénaturent pas cette magnifique 946 Carrera RS, au contraire, pas sûr qu’elles lui aient fait perdre une once de valeur… au contraire !

Porsche 964 Carrera RS... L'amazone ! 14

Porsche 964 Carrera RS... L'amazone ! 15

© Un talentueux photographe qui n’a malheureusement pas signé ses photos… et qui ne demande qu’à se faire connaitre !


Pin It on Pinterest

Share This