Porsche 993 Carrera RS vs Ferrari 355 Spider : 90’s Battle



Retour dans les 90’s avec 2 missiles qui ont marqué leur époque et qui commencent a donner des sueurs froides aux amateurs actuels. D’un côté une diva adepte du lyrique et de l’autre, une pure et dure, qui transpire le sport et la compétition. Alors… Italie ou Allemagne ?

DLEDMV - Ferrari F355 Spider vs Porsche 993 Carrera RS 06

DLEDMV - Ferrari F355 Spider vs Porsche 993 Carrera RS 04

La 355 Spider, c’est la berlinette par excellence, affutée, vive, avec un V8 qui respire la santé et qui va chercher ses chevaux à des altitudes mécaniques où bien d’autres perdaient leur souffle depuis un moment ! Elle réconciliait les tifosi avec le cheval cabré, qui étaient restés perplexes après la délicate 348. Un V8 issu quand même de la 308 GT4 mais que les ingénieurs maison remirent au gout du jour. 3.5 l, 40 soupapes, gestion aux petits oignons, bielles en titane, un coup de maitre technologique, pour lui permettre de sortir 380 ch perchés à 8200 trs. Un engin capable de tutoyer les trajectoires à la manière d’une sangsue d’asphalte. Un bel hommage au Commendatore disparu quelques années auparavant.

DLEDMV - Ferrari F355 Spider vs Porsche 993 Carrera RS 03

@@##

La 993 Carrera RS, c’est une toute autre histoire ! Digne représentante de la 911 2.7 homonyme, elle est née pour le sport, et pas seulement celui de la file de gauche ! Son truc à elle, c’est d’aller chasser le chrono, notamment une fois équipée du kit clubsport. Aileron monoplan Carrera Cup, régime drastique, jantes en 18′ 2 parties allégées, et  flat 6 aircooled de 3746 cm3 qui hurle de sa voix métallique à plus de 6500 trs. 300 ch pour 1270 kg. Le châssis est du niveau de ce qui se faisait de mieux, mais ça reste une 911 badgée RS, qui nécessite autant de burnes que de talents de pilotage pour pouvoir passer du “rouler vite” au “rouler très vite”. Une RS, ça se respecte, sinon c’est elle qui vous les pète !

DLEDMV - Ferrari F355 Spider vs Porsche 993 Carrera RS 02

Alors ? La jaune ou la bleue ? La chanteuse ou la boxeuse ? 2 philosophies diamétralement opposées mais qui sauront vous faire serrer les dents, les fesses, et tout ce que vous pourrez serrer ! 2 engins capables de tomber le 0 à 100 en 5,2 secondes et le Km en moins de 24 secondes. Alors oui, une Audi TT RS, une M5 E60 ou une Panamera feront mieux, mais heureusement que tout ne se limite pas à cela, car aucune d’entre elles ne vous diffusera les sensations de nos 2 “youngtimers” !

 

© TheSUPERCARDRIVER & signatures éventuelles


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.