Porsche 993 Carrera S – Des BBS aux Rotiform… juste parfaite ! 1



Ho, je ne vais pas vous en faire un long discours de celle là ! Non, elle a 2 fois rien, juste rabaissée, et des chaussures qui lui vont comme un gant (Elle est con cette phrase !). Tu m’étonnes, elles reprennent le dessin des Fuchs ! Enfin bref, cette 993 Carrera S est sublime. Basse, lisse, juste parfaite !

On radote, on radote, mais est-il besoin de surcharger ? L’origine vous dites ? Ha oui, c’est bien aussi ! Mais bon, si on veut se faire plaisir… se démarquer un peu. Après tout, chacun fait c’qu’il veut sur sa caisse et avec sa thune. En tout cas, c’est la philosophie du proprio de cette Porsche 993 Carrera S.

A la base, la dernière 911 à adopter le flat 6 refroidi par air, trainait ses guêtres dans les rues de Miami, au ras du bitume, posée sur des BBS E28 3 parties en magnésium en 9 et 11×18′.


La caisse est posée via des combinés Bilstein PSS9. L’avant reçoit une barre H&R pendant que l’arrière passe en TRG, les 2 sont réglables. Le carrossage est revu.

Hormis ses roues, le droppage, des ailes légèrement tirées et quelques détails dans l’habitacle, la voiture reste simplement d’origine. En même temps, sur une 993, pas besoin d’en faire des tonnes !

Puis les roues, c’est comme les jeux vidéo… au bout d’un moment on s’en lasse. Et on a besoin de changement. C’est comme cela qu’elle s’est retrouvée avec un jeu de Rotiform FUC toujours en 9 et 11×18′. Le dessin est simple et fait pour la 911… celui des antiques Fuchs, revisité à la sauce 3ème millénaire par le fabricant californien.


Alors même si chaque dessin doit avoir ses adeptes, racing pour les BBS, street pour les Rotiform, cette 993 gagne en sobriété avec sa nouvelle paire de pompes ! Une petite idée de la perfection ?

© Rotiform & signatures éventuelles



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Porsche 993 Carrera S – Des BBS aux Rotiform… juste parfaite !