Alfa, c’est une institution… Vous savez de ces marques qui se rendent compte qu’elles ont un passé bien plus riche que l’avenir qu’elles essaient de nous proposer ! Alors de temps en temps, histoire de faire un piqûre de rappel, ils nous sortent une vidéo qui nous confirme qu’hier était plus glorieux que demain… Ou pas !

DLEDMV - Alfa Romeo USA Story - 11

DLEDMV - Alfa Romeo USA Story - 09

Ok, je tape un peu fort ! Alfa essaye de conserver un tant soit peu son aura du passé. Pas si simple, surtout lorsqu’on décide de se séparer du si légendaire V6 mis au point par Giuseppe Busso, qui signait l’arrêt de la gamme GTA.


DLEDMV - Alfa Romeo USA Story - 08

Alfa Romeo : 105 ans de frissons ?! 1

Une 159 trop lourde, une Brera qui l’était encore plus, avec des blocs  anémiques au caractère digne d’un moine sous prozac… Bref, il a fallu attendre la 8C pour retrouver une sportivité qui avait disparu. Puis débarquèrent Mito et Giulietta, downsizées et turbalisées, suivies de la pétillante 4C qui peine quand même a trouver ses marques…

DLEDMV - Alfa Romeo USA Story - 10

Cela ne décourage pas la marque de Turin, qui se rapproche de plus en plus de ses prestigieuses grandes soeurs que sont Maserati et Ferrari. C’est de là qu’est apparue la future Giulia qui promet un dressage de poils en bonne et due forme…

DLEDMV - Alfa Romeo USA Story - 03

DLEDMV - Alfa Romeo USA Story - 02

Ainsi, la marque qui vient de fêter ses 105 ans nous laisse présager d’un avenir blindé de pompelup… En croisant les doigts pour que ce ne soit que le début ! Et un retour en compet ? Il y pense chez Alfa ?!

Alfa Romeo : 105 ans de frissons ?! 6

© Alfa Romeo USA & signatures éventuelles