Logiquement, la F1 c’est le pâté de tête de ce que la course auto peut offrir… Logiquement…! Mis à part que depuis un petit moment, c’est surtout devenu un super moyen de sombrer rapidement dans les bras de Morphée (Au même niveau que « Les feux de l’amour » !). Et pourtant, une F1, ça va toujours vite… très très vite !

DLEDMV - F1 Raidillon Eau Rouge Vitesse - 04

Le Raidillon à fond en F1... Ca va vite quand même ! 1

Ça fait longtemps que je n’ai plus regardé une course de F1… J’ai pourtant eu ma période où il ne fallait rater aucun Grand Prix sous aucun prétexte, puis c’est devenu chiant ! Alors j’ai décroché…


DLEDMV - F1 Raidillon Eau Rouge Vitesse - 03

Ho je ne vais pas vous sortir les habituels manques de dépassements, les pilotes qui n’osent pas trop prendre de risque (En même temps, une saison se joue sur la régularité maintenant), les voitures qui deviennent de plus en plus techniques…. Non, j’ai juste trouvé plus spectaculaire ailleurs…! A mes yeux la F1 est devenues trop « business » et a perdu de sa personnalité. Les pilotes transformés en super « technico-comerciaux » hyper bankables pour les partenaires et sponsors.

DLEDMV - F1 Raidillon Eau Rouge Vitesse - 02

Bref, cela ne doit pas nous faire oublier que la F1 reste ce qu’il y a de plus rapide sur un circuit… Vous en doutez ? Alors regardez la vidéo qui suit avec les monoplaces à l’attaque de du Raidillon de l’eau rouge à Spa. On se rend bien compte que ça va très très vite !

Le Raidillon à fond en F1... Ca va vite quand même ! 2

Enjoy…


© jujuteux

Flagrant sur cette vidéo comparative entre les F1 et les GT…


© mclaren777