Il y a quelques jours, BMW officialisait l’arrivée de la nouvelle M4 GTS… Version hardcore de sa sportive de référence. Outre la question de savoir ce qu’est venu foutre ce « 4 » dans son nom (Non je n’ai pas dit copier Audi !), il était temps de se rappeler qu’avec 2 portes, elle portait quand même fièrement le « 3 ». Et même quand son capot cachait un 4 cylindres !

DLEDMV - BMW M3 E30 Modène - 05

Comme quoi, la course au « trop » n’a peut être pas rendu service à la reine des Béhème. Attention, non pas que les dernières évolutions ne sont pas excitantes ou performantes, bien au contraire. Elle reste une GT ensorcelante. Et c’est surement là le soucis, d’être devenue une GT…


DLEDMV - BMW M3 E30 Modène - 04

L’alchimie de la M3 E30, c’était un moteur parfaitement calibré au potentiel du châssis, sans chercher à en faire trop, mais ce truc était envouté… Elle avait une âme et un putain de caractère. Une sportive pure et dure. Sans avoir des perfs digne d’une engin de la NASA, elle savait vous en donner plus en terme de sensations.

DLEDMV - BMW M3 E30 Modène - 03

Son palmarès et son pedigree ne l’ont pas trahi et ont fait d’elle un fantasme roulant. Alors en retrouver plusieurs, qui se dégourdissent les pneus sur le circuit de Modène, accompagnées de quelques unes de leurs cousine, 318is, 325is, M5 E34, Z1… Forcément, on partage !

DLEDMV - BMW M3 E30 Modène - 01


© davide458italia