Un tour du monde en série 1 ça vous botte ? Neo-zélandais, german look,amortisseurs américains. On voyage là ! Trouver une telle caisse en Nouvelle-Zélande c’est comme trouver un lingot d’or dans votre paquet de Chocapic. Inattendu ! Si vous cherchez des idées pour rendre un peu plus sexy votre daily mazouté suivez le guide…

DLEDMV Air New Zealand 03

Le propriétaire de cette béhème est Tyler Richardson. Il s’est fait un nom dans le monde entier dans la personnalisation de casques pour les pilotes de course. Passionné de sport auto et ancien pilote de kart, sa dose d’adrénaline quotidienne est inversement proportionnelle à l’espace entre ses fesses et l’asphalte. Un tel personnage se devait de se bricoler un daily qui claque, sobre mais original. « Vous dites ? Une série 1 ? Originale ? » Oui mon bon monsieur ! Car si par chez nous c’est une charrette qu’on croise à tous les coins de rue, c’est moins évident de l’autre coté de la planète. Où les bases Ford, Holden ou japonaises sont largement plus répandues.


DLEDMV Air New Zealand 02

La base est une gentille 118D (Qui l’eut cru ?!) affublée d’un discret mais efficace kit carrosserie inspiré des kits M. Recouverte d’une non moins classique robe grise qui s’accorde parfaitement avec les roulettes Rotiform LSC en 8.5×18″ à l’avant et 9.5×18″ à l’arrière qui remplissent parfaitement les ailes. La suspatte est assurée par 4 boudins AirREX couplées à un système de contrôle Accuair e-level qui permet entre autres de faire mumuse avec la hauteur de caisse à distance grâce au wifi et une appli smartphone. Des fois que vous ayez envie de vous faire un kiff depuis une terrasse de café.

DLEDMV Air New Zealand 04

DLEDMV Air New Zealand 08

L’on pourrait regretter qu’un gars avec un tel talent pour la peinture n’ait exercé son art que sur la bonbonne d’air comprimé… Ou pas ! Car finalement cette caisse c’est la grande classe. L’élégance n’est pas dans l’extravagance, un peu de sobriété dans ce monde de brutes bordel !

© One Series from Tyler Richardson on Vimeo.