Le Mercedes G63 AMG, c’est avant tout un look d’armoire normande avec des performances de GT. Mais une fois revu par Eurowise, le bestiau grimpe à 700 ch… De quoi cracher du feu !

DLEDMV - Mercedes G63 AMG Eurowise - 03

Véritable légende dans la catégorie des baroudeurs, le « G » pour « Geländewagen » reste une référence sur le segment depuis son apparition en 1979. Développé initialement pour une utilisation militaire, le SUV a largement évolué au fil des années pour finalement entrer dans la catégorie des véhicules de luxe tant il est vrai que l’on a plutôt l’habitude de voir ces parpaings orner les trottoirs des beaux quartiers plutôt que couverts de boue. Extérieurement, le look jurassique a peu -voire pas- changé mais l’embourgeoisement est réel; on remplace les sièges crades par des baquets en cuir surpiqué et le poussif diesel d’origine par un V8 5.5 AMG bi-turbo de 571 ch. Et le résultat est là ! Dans la livrée sportive, même avec un poids frisant les trois tonnes et un CX équivalent à celui du buffet en chêne massif de mamie Germaine, les performances restent proches de celles de grosses GT bien plus affûtées.


DLEDMV - Mercedes G63 AMG Eurowise - 01

DLEDMV - Mercedes G63 AMG Eurowise - 02

Sauf que parfois, ça ne suffit pas à certains. L’atelier américain Eurowise a donc été chargé par un (fortuné) client de plancher sur une version plus extrême du G63 AMG. Seulement que faire sur un tel véhicule qui sorte de l’ordinaire? Une préparation moteur velue? Peut mieux faire. Lui coller des grosses jantes et un bouclier ramasse-miettes? Du déjà-vu.

DLEDMV - Mercedes G63 AMG Eurowise - 05

Non, définitivement, il faut quelque chose qui en jette. Le petit plus qui fait la différence. Le « G-Class » a des origines militaires? Qu’à cela ne tienne, greffons lui un lance-flammes ! Un système d’échappement spécifique est donc étudié pour équiper le tank du jour qui crache maintenant des boules de feu !

DLEDMV Mercedes G63 AMG Eurowise : German Dragon ! 03

DLEDMV - Mercedes G63 AMG Eurowise - 04

De quoi laisser s’exprimer le V8 bi-turbo AMG qui, une fois retouché, délivre à présent 700 ch passés au sol par le biais d’un set de Vossen VFS1 en 22″ laissant apparaître un système de freinage Brembo en finition vert Lamborghini.

DLEDMV Mercedes G63 AMG Eurowise : German Dragon ! 02

Bien évidemment, le ramage se rapporte au plumage puisque le G63 est abaissé légèrement et nous est présenté en livrée full-black avec quelques touches satinées apposées sur un kit carrosserie encore plus méchant et agrémenté de LED.

DLEDMV Mercedes G63 AMG Eurowise : German Dragon ! 01

Au final, et malgré une recette simple et quelques modifications discrètes mais diablement efficaces, Eurowise aura créé le barbecue le plus cool de Caroline du Nord. Et ça, c’est forcément sur De l’essence dans mes veines !

© Eurowise Inc & signatures éventuelles.