Je vous ai tout dit sur le touring car. Voitures de tourismes qui troquent leur sobre tenu routière pour l’habit de lumière. Supertourisme, DTM, STW, BTCC…  Aujourd’hui on part au Japon pour le JTCC, championnat japonais qui s’est illustré de 85 jusqu’à 98… et tout aussi impressionnant que ses cousins européens !

DLEDMV - JTCC 95 Hi Land- 05

En 94 le JTCC s’est exclusivement destiné aux berlines type supertourisme, les coupés sportifs étant devenus la Class 2 du nouveau Super GT, ex-JGTC… Oui, ça peut mettre la migraine !


DLEDMV - JTCC 95 Hi Land- 06

Du coup, le JTCC fut le terrain de jeu des berlines japonaises, Honda Civic Ferio et Accord, Toyota Chaser, Corona, Corolla et Sprinter Marino, Nissan Primera, Mazda Lantis et Familia; y’avait du people ! Mais pas que, puisque les européens décidèrent de se joindre à la fête… Opel Vectra, Ford Mondéo, Alfa 155 et BMW 318i qui remporte le titre face à l’armada nippone !

DLEDMV - JTCC 95 Hi Land- 03

Quoiqu’il en soit, le JTCC c’était aussi bourrin que les séries européennes ! Ca frotte, ça pousse, ça ferme la porte et ça plie de la tôle… Bref c’est du spectacle et ça a donc sa place sur DLEDMV !

© NismoMan92 & signatures éventuelles