V’là que débarquent les pros du Touge made in France. Une bande de potes, un peu… beaucoup allumés, qui, depuis des années, s’amuse à laisser des traces noires sur les petites routes sinueuses régionales. Puis, au fil des années, les amateurs sont devenus de pros… Et ils l’affichent aujourd’hui !

DLEDMV - Slide Drift Team - 05

DLEDMV - Slide Drift Team - 04

Ca fait plus de 6 ans que le Slide Drift Team a vu le jour.  Fans de drift, ils ont d’abord commencé par ruiner des trains arrières sur le tarmac des circuits avant de se lâcher sur les petites routes régionales, à l’image des touge japonais. En même temps, en habitant dans les Alpes, c’est plus facile… Et il n’en fallait pas plus pour transformer chaque tracé sinueux du coin en terrain de jeu… Le Mont Akina avait déménagé dans le sud-est de la France !


Slide Drift Team... Quand les frenchies se lâchent ! 1

Puis les sorties sauvages et underground, deviennent des journées privées, où les amateurs peuvent venir laisser des traces de pneus à leur guise en toute légalité et sécurité.

DLEDMV - Slide Drift Team - 03

Enfin, en 2013, ils organisent leur 1er évènement officiel… Un succès  dans le milieu du drift, à tel point que dès l’édition suivante, ils se voient contactés par l’organisation des “King of Europe” et sortent ainsi des frontières héxagonales… Pologne, Malaisie, USA, Angleterre, Espagne, Quebec et le pèlerinage ultime au Japon.

DLEDMV - Slide Drift Team - 02

DLEDMV - Slide Drift Team - 01

En 2015, le team prend encore plus d’envergure… et ce n’est pas fini…! Et vous savez quoi ? Il y a de fortes chances que DLEDMV soit de la partie… Mais je ne vous ai rien dit hein ?!

Slide Drift Team... Quand les frenchies se lâchent ! 2

©Jessy Penelon