On peut rouler propre et avec classe non ? Enfin, quand je dis rouler propre, je ne parle pas de Prius ou d’Insight… Non, je parle de l’ORNI lancé par BMW, le coupé i8, sensé préfigurer notre avenir automobilistique sportif… En tout cas, niveau gueule, elle en jète ! Surtout revue par Vossen…

DLEDMV - BMW i8 Vossen Accuair - 08

DLEDMV - BMW i8 Vossen Accuair - 05

Le forgé lui va bien ! Un jeu de Vossen LC-104 polies, en 9 et 10,5 par 22’… Ca pose le jouet ! Surtout que chaque aile reçoit ses coussins gonflables de chez Accuair, histoire de laisser sa signature sur le bitume. Enfin, en guise de robe, un covering noir matt.


DLEDMV - BMW i8 Vossen Accuair - 03

DLEDMV - BMW i8 Vossen Accuair - 04

Originale dans son architecture, puisque la sportive futuriste de chez Béhème mise sur un 3 pattes 1.5 l essence turbo de 231 ch, accompagné d’un moteur électrique de 131 ch, pour un couple global de 800 Nm, elle l’est tout autant dans le style. La i8 est réellement un engin qui correspond à la vision actuelle qu’on pouvait se faire des bagnoles il y a 20 ans.

DLEDMV - BMW i8 Vossen Accuair - 06

DLEDMV - BMW i8 Vossen Accuair - 01

DLEDMV - BMW i8 Vossen Accuair - 07

Oui, la i8 est impressionnante, troublante et performante… A voir si elle va rester seule ou si elle vient d’ouvrir une brèche dans l’avenir des sportives routières.

DLEDMV - BMW i8 Vossen Accuair - 04

Vossen BMW i8... "Air futur" 1

En attendant, ainsi parée, elle devient juste irrésistible !

© VossenWheels