Dodge Challenger SRT8 – Revue et corrigée par Vossen 1


Alors là on aime ou pas. Sans tourner autour du pot, du 22′ chromé sur une Challenger, ça fait surement dégaine, mais surtout too much !

Mais bon, tous les gouts sont dans la nature, et ça, les petits gars de chez Vossen le savent bien. Alors, ils ont pris une des dernières Challenger, puis tant qu’à faire, ils ont choisi la SRT8, avec son V8 de 392 ci .. Oui, le dernier 6.4 de 470 ch ! Haaaa voilà déjà de quoi s’amuser, un bon gros coupé US, avec du couple, des watts … Ca va fumer ! Oui, mais … de l’autre coté de l’Atlantique, 470 ch ça reste petit joueur. C’est vrai , surtout dans un pays ou tout est grand, tout est fort … Une Challenger là bas c’est comme une Golf chez nous ! Mais en plus long, plus large, plus lourd, plus puissant, plus de cylindres, plus de couple … Heureux américains !

dodge-challenger-srt8-rides-on-vossen-wheels-videophoto-gallery_8

dodge-challenger-srt8-rides-on-vossen-wheels-videophoto-gallery_12

Niveau prépa ? Disons que là bas, rajouter un compresseur sur la Challenger, c’est un peu comme monter un kit admission directe sur la Golf ! Et un kit admission sur une Golf c’est 50 ch de gagnés, enfin c’est ce que raconte beaucoup de pseudos ingénieurs motoristes, si, ceux que vous croisez le soir sur les rassemblements de parking ou sur les forums généralistes !

dodge-challenger-srt8-rides-on-vossen-wheels-videophoto-gallery_7

dodge-challenger-srt8-rides-on-vossen-wheels-videophoto-gallery_13

Bon, le compresseur Vortech sur un 392 de SRT8 c’est direct 700 purs sang pas contents ! Et là, c’est Vortech et ses ingénieurs qui le disent … Et là les ingénieurs, ce sont des vrais, avec les connaissances les diplômes et tout ce qui va avec  ! (Alors le Vortech, sur la Golf, avec le kit admission, monté par l’ingénieur des parkings … Je vous laisse imaginer ! « Tu peux pas testes »).

dodge-challenger-srt8-rides-on-vossen-wheels-videophoto-gallery_9

dodge-challenger-srt8-rides-on-vossen-wheels-videophoto-gallery_6

Histoire d’avoir un plumage en adéquation avec le ramage, Vossen lui a monté un jeu de CV-T en 22′, posé des suspensions pneumatiques Accuair et recouvert le gros coupé d’un film noir mat. Impressionnantes même si ça glisse un peu trop dans le tuning.


 

dodge-challenger-srt8-rides-on-vossen-wheels-videophoto-gallery_2

© Vossen Wheels


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Dodge Challenger SRT8 – Revue et corrigée par Vossen