Partage

La Challenger Hellcat, c’est le nouvelle référence des Muscle Cars avec une gueule tout droit sortie du passé. Attention, on n’est pas dans la finesse, ici c’est plutôt tendance bûcherons voyez… Avec une usine à gaz capable de faire fondre les 2 gros gommards juste en effleurant la pédale de droite…

DLEDMV Dodge Challenger Hellcat 04

Rouler en Hellcat, c’est un peu comme se faire masser par Sébastien Chabal… Même avec les pattes épilées et en string, ça restera viril ! En même temps, avec un V8 de 6166 cm3 c’est déjà pas mal… Rajoutez y un compresseur ça devient coriace… Maitriser les 717 ch et les 90 mkg de couple ça fini par laisser des traces ! D’abord sur la route, puisque les 255/45/20 déposent leur démission sans préavis dès que le pied droit se fait un peu trop lourd pour l’adhérence qu’ils cherchent à trouver !


DLEDMV Dodge Challenger Hellcat 03

Ensuite au fond du bacquet puisque l’engin, malgré sa cavalerie plus que suffisante, pèse quand même 2 tonnes pour une surface de 10m2 au sol ! Forcément, ça donne des sueurs et ça rééduque le sphincter ! Quoi qu’il en soit, ça n’a pas empêché Pennzoil de lui en faire voir de toutes les couleurs (Surtout du jaune !) pour le bonheur d’une de leur pub, et le nôtre au passage !

Challenger Hellcat qui brule de la gomme pour Pennzoil 1

 

© Pennzoil


Partage