Allez, un bon gros V8 des familles… le truc dodu et velu qui envoie du bois. Le genre de bonhomme qui dépasse allègrement le quintal et qui vous envoie sa paluche en pleine tronche… Et côte de boeuf de 3 kg lancée à 200 km/h, dans la face, ça laisse des traces… Voilà résumé ce qu’est la Dodge Challenger Hellcat !

DLEDMV - Dodge Challenger Hellcat ADV.1 - 01

DLEDMV - Dodge Challenger Hellcat ADV.1 - 02

Mis à part que vous risquez d’avoir l’air con si vous allez chez le boucher demander une côte de boeuf mauve, avec un V8 compressé et chaussée en ADV.1 ! Oui, c’est le pedigree de cette Dodge Challenger Hellcat. Pour les retardataires, ou ceux d’entre vous qui n’avaient pas lu cet article ou celui là, le chat de l’enfer, c’est un V8 HEMI 6.2 l compressé de plus de 700 ch pour un couple de 90 mkg… Saignant la côte de boeuf !


DLEDMV - Dodge Challenger Hellcat ADV.1 - 03

DLEDMV - Dodge Challenger Hellcat ADV.1 - 04

Ainsi armée, la Challenger devient une des bases favorites chez nos cousins ricains. Elle est bouffée à toutes les sauces, et sort des watts à en revendre ! Celle qui a servi de 4×3 à ADV.1 a gardé son bloc d’origine, qui, avouons le, est largement suffisant tel quel. Par contre, ils lui ont offert une petite cure de chirurgie esthétique bien en vogue sous le soleil de Miami.

DLEDMV - Dodge Challenger Hellcat ADV.1 - 06

DLEDMV - Dodge Challenger Hellcat ADV.1 - 05

Couleur mauve matte, jantes maison, des ADV5 Track Function CS en 9,5 et 10,5 x 20′. Le diamètre reste le même que celui de l’origine, mis à part l’arrière qui gagne 1′ en largeur. Mais peu importe, le rendu est là. Contraste entre la peinture et le bronze qui recouvre les jantes, avec la petite touche racing portée par les Nitto avec lettrage blanc sur le flanc.

DLEDMV - Dodge Challenger Hellcat ADV.1 - 08

DLEDMV - Dodge Challenger Hellcat ADV.1 - 07

Mis à part pour les troglodytes qui pensent encore qu’une ricaine c’est bon qu’en ligne droite et à faire fumer ses pneus, cette Hellcat est encore la preuve que les Muscle du 3ème millénaire ont largement l’étoffe des nos supersportives européennes, la gueule de méchante en plus !

© ADV1WHEELS & signatures éventuelles