Partage

Ca y est, la Golf 2 se retrouve sous la lumière. Il y a encore quelques temps, elle ne séduisait que les aficionados du modèle qui les touchaient pour le prix d’un paquet de Carambar ! L’explosion de la côte de la Golf 1 l’a soudainement rendue attirante pour les autres… surtout bien plus abordable ! Alors avec un VR6 Turbo…

DLEDMV - Golf 2 VR6 turbo Unix performance - 01

Ca c’est l’effet paluchage et les conséquences des youngtimers. La Golf 1 est devenue une valeur sure, du coup, on se rabat sur la 2, qui du coup, voit sa côté spéculer ! Il n’empêche qu’il reste encore quelques beaux spécimens accessibles et disponibles, reste juste à les trouver !


Sinon, vous pouvez partir sur un modèle rincé et à ce moment là, lui offrir une 2nde jeunesse. Allez y, c’est open bar et c’est Bibi qui régale ! Enfin, Bibi, c’est Unix Performance qui s’est attelé à rendre cette G2 méchante… A tel point qu’elle s’est adjugé le Best of Show Eurokracy 2015 !

DLEDMV - Golf 2 VR6 turbo Unix performance - 08

DLEDMV - Golf 2 VR6 turbo Unix performance - 07

Unix, c’est le spécialiste de la sportive européenne made in Québec. Du coup, il leur fallait un show car et la Golf 2 qui appartenait à l’un d’entre eux, était parfaite pour jouer ce rôle.

DLEDMV - Golf 2 VR6 turbo Unix performance - 06

DLEDMV - Golf 2 VR6 turbo Unix performance - 05

La caisse est à tomber, nickelle, flambante, comme au 1er jour ! Elle se pare d’une face avant de Rallye. Le châssis prend une bouffée d’air, avec des coussins Custom Unix, des barres Eibach montées sur des trains roulants de Passat Syncro. Les freins avant sont équipés de pinces Willwood quand l’arrière passe en Golf 4 GTI. Aux 4 coins, des Custom Unix P1, 3 parties chromées, en 9,5×15.

DLEDMV - Golf 2 VR6 turbo Unix performance - 03

L’habitacle est arceauté, le tableau de bord vient d’un Corrado et les baquets sont de véritables Recaro A8… magnifiques ! La banquette arrière a laissé sa place aux bonbonnes pour les suspensions. Enfin, la tringlerie de boite passe en apparent et tout en alu poli du plus bel effet !

DLEDMV - Golf 2 VR6 turbo Unix performance - 04

DLEDMV - Golf 2 VR6 turbo Unix performance - 02

Enfin, le capot cache une usine à gaz… Un VR6 aidé d’un Turbonetic T67 ! L’embrayage en stage 3 essaye de tenir le coup, pendant qu’un différentiel négocie avec la motricité !

Tabarnak, v’là un sacré char qui envoie sa race !

© Mindsoul Production & signatures éventuelles


Partage