Comme souvent, c’est dans les petits pots qu’on fait les meilleures glaces ! Et ce n’est pas la taille de l’atelier de Dam’s qui compte, mais bien ce qui se trouve à l’intérieur ! Petite visite de courtoisie…

DLEDMV - Garage DAMS - 04

Damien Bosco, mécano doué et pilote de drift à ses heures, ne s’imaginait pas il y à quelques temps pouvoir travailler dans un atelier qui porte (plus ou moins) son nom. Aujourd’hui, malgré un travail à temps plein, il trouve quand même le temps de caresser du turbo et tripoter de la durite en espérant pouvoir un jour en vivre !


DLEDMV - Garage DAMS - 13

Et tout ceci dans un environnement cosy comme disent les gens à la mode. C’est la première fois de ma vie que je vois un atelier avec du parquet au sol ! Mélange de vapeurs d’éthanol et d’odeurs de pneus, on se croirait chez Sephora mais en mieux parce que quand on sort de chez lui, on a encore la faculté de sentir quelque chose. Non sérieux, 10 minutes dans ce magasin on perd l’odorat pendant 3 semaines !

DLEDMV - Garage DAMS - 01

DLEDMV - Garage DAMS - 03

DLEDMV - Garage DAMS - 02

Non content de donner une seconde vie à des caisses de drift rachetées en piteux état, Damien confectionne aussi des pièces mécano-soudées sur mesure pour ses clients de plus en plus nombreux ! En faisant un tour chez lui vous aurez l’occasion de croiser des représentants de la Slide drift team et même Alain et sa GTR en train d’essayer de mettre le feu avec des bidons d’éthanol. Quelle bande de déconneurs !

DLEDMV - Garage DAMS - 10

 

En somme un repaire de petrolheads passionnés, tenu par un petrolhead passionné, qui ne demande qu’à exploser ! (L’atelier hein, pas le mec ! Enfin pas exploser l’atelier… Enfin vous avez pigé quoi…Non ? Oh puis merde !!)

DLEDMV - Garage DAMS - 05

©Julien Vidal pour De l’essence dans mes veines.