Je ne vais pas vous retaper le couplet de la rivalité qui existe entre Ferrari et Lamborghini. Le reste n’est qu’une question de goûts, c’est subjectif. C’est comme demander si vous préférez les pennes a l’arrabiata ou les linguini alle vongole ! Voyons si l’on arrive à les départager sur ce time attack.

DLEDMV 512bb vs lp400 02

D’un coté une Ferrari 512 BB de 1982. BB pour Berlinetta Boxer, 512 pour 5L 12 Cylindres. 360 cv de pur féfé qui vous chante la Traviata dans les tympans et s’occupe de vous mettre la banane. Evolution de la 365 GT4 et digne héritière de la 365 GTB/4 Daytona (ou pas…), elle n’aura jamais su marquer spécialement les esprits dans sa version compétition. Sur la route par contre c’est autre chose ! Dernière Ferrari à carbu et première avec moteur arrière, elle en aura fait rêver plus d’un !


DLEDMV 512bb vs lp400 01

De l’autre la fameuse Lamborghini Countach LP400 de 1974. LP pour “Longitudinale Posteriore”, 400 pour la cylindrée. Pour la petite histoire, si l’on voulait traduire Countach en Français ça donnerait un truc du genre “ça claque sa mère”. A peu prés hein, le patois Piémontais ça ne se traduit pas forcément. Je pense que c’est la voiture que tous les gamins dans mon genre avaient en poster dans leur chambre. Beaucoup plus couillue que la 512 au niveau du style, Bertone étant passé par la, il n’en reste pas moins que cette voiture est une horreur… A conduire, à garer, pour faire le plein, inconfortable au possible et avec une fiabilité moyenne. M’enfin comme toutes les italiennes on lui pardonne tous ses défauts, c’est une Countach bordel !

#bannierepub#redbubble

Alors vous avez choisi ?

© Exotic Collective