Oui, la Delta HF Integrale qui débarque a du en avoir marre de la poussière des spéciales. Son nouveau terrain de jeu, c’est l’asphalte collant des 400m. Mais, pour ne pas trop la dépayser, ils lui ont quand même mis un chrono au bout… et accessoirement, 1100 ch sous le capot !

DLEDMV - Lancia Delta HF Integrale Drag - 02

Ils lui ont aussi refait la gueule… qui  de mon avis, même si on peut la juger plus “moderne”, perd de son charme si rital ! On se croirait au Cap D’Agde pour le GTI International… Prête pour le top 10 ! Mis à part que la gueule de l’italienne n’est qu’accessoire, puisque le plus important se cache sous le capot.


DLEDMV - Lancia Delta HF Integrale Drag - 03

Le bloc, vous savez, le fameux 2.0 16V turbo, sensé rendre ses pistons et ses bielles à partir de 30000 bornes… Et bien ils sont allés chercher ce qu’il avait au fond du slip ! Pour en ressortir avec plus de 1000 bourrins (1100 exactement pour 1060 à la roue) bien énervés et un escargot gros “comme ça” ! 

DLEDMV - Lancia Delta HF Integrale Drag - 01

Attention, on est loin des runs du vendredi. Ca pousse, ça colle et ça freine avec le parachute ! L’équipe de RAMA Racing a méchamment débridé l’engin. Une fois la cavalerie lâchée, les gommards cherchent à trouver leur souffle et surtout le grip nécessaire pour lancer le missile vers l’avant et, inversement, la nuque du pilote vers l’arrière ! 

Une reconversion originale pour une légende du rallye qui retrouve un second souffle (Et quel souffle !) sur les 400m ! Enjoy… 

© 19Bozzy92