Cadeau pour les aficionados de jap en générale et Toyota en particulier… puis tous ceux du BTCC au passage ! Retour dans les 80’s, sur le circuit de Silverstone, pour un fight entre un duo de japonaises. Dans le coin rouge l’AE86, dans le coin bleu, l’AE82… Propu versus traction… Et grosses burnes onboard !

DLEDMV - BTCC Toy Fight 87 - 01

En même temps, grosses burnes et BTCC… pléonasme ! A croire que le recrutement en BTCC se fait avant tout sur la tailler des baloches ! C’est vrai qu’il en faut pour se jeter dans l’arène et aller se chauffer avec les autres kamikazes du volant ! 


DLEDMV - BTCC Toy Fight 87 - 04

DLEDMV - BTCC Toy Fight 87 - 02

Nous sommes en 87… et loin dans le classement. Mais un pilote reste un pilote, et même s’il n’y a pas point à gagner, un pilote, c’est programmé pour aller vite et doubler quand l’occasion se présente. 

DLEDMV - BTCC Toy Fight 87 - 05

Alors à la pointe de la course, vous trouverez une armée de Sierra RS500 ou RS Cosworth, avec sur leur basques, des Rover Vitesse. Derrière, c’est la foire mécanique, BMW M3, Holden Commodore, Starion Turbo, 635 CSi, Alfa 75 Turbo, Astra GTE, 5 GT Turbo, Golf GTI… Et plein d’autres… 

DLEDMV - BTCC Toy Fight 87 - 03

Allez, vous savez quoi ? Sur « De l’essence dans mes veines » on est cool… enfin surtout moi… les autres…! Bref, en plus du fight de nos sushis enragées et 4AGEtées, je vous met la vidéo de la course… Allez, profitez, c’est cadeau ! 

© inquisitor229

© Richard Hinton & signatures éventuelles