Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (ça c’était un roulement de tambour) Voici la nouvelle que vous attendiez tous ! Pour ceux qui n’étaient pas au courant, cela a été annoncé il y à quelques temps. L’ex trio infernal de Top Gear sera de retour à l’automne dans leur nouvelle émission : The Grand Tour. DLEDMV The grand tour 06Je vous en avais vaguement parlé quand Chris Evans a quitté Top Gear. Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond reviennent ! On en sait maintenant plus sur le nouveau show TV dans lequel les trois compères vont nous faire rêver. Et je pense qu’on va avoir droit à du lourd ! Vu qu’ils ont gardé leur producteur Andy Wilman, l’homme de l’ombre qui avait les idées. C’est lui qui avait créé le Stig notamment.

DLEDMV The grand tour 05

Au départ l’émission devait s’appeler « Gear Knobs » (Pommeau de levier de vitesse, moins sexy en français d’un coup), mais pour des raison évidentes il a fallu trouver autre chose. D’ailleurs la vidéo brainstorming ou ils cherchent un nouveau nom avait fait le tour du net.


©Amazon Video UK

The Grand Tour - Back In Business ! 1

 

En même temps une émission de road trips, ça nous aurait fait bizarre qu’ils l’appellent « Living Without Petrol » hein ? Parce que les mecs ont déjà tourné des séquences du coté de la Normandie, Portugal, l’Afrique du Sud, Londres, La Barbade… Bref je pense qu’on est sensiblement dans le même concept que Top Gear, sans les passages chiants en studio. Non parce qu’en vrai on s’en carre le cul de savoir si Will Smith pilote mieux une caisse pourave que Gordon Ramsay. Cela dit il y aura quand même des passages tournés en « tente studio ». On leur fait confiance pour trouver de nouvelles séquences cultes !

DLEDMV The grand tour 07

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Amazon à prévu de lancer sa plateforme de diffusion en France, donc vous pourrez mater The Grand Tour en toute légalité ! D’ailleurs Jeff Bezos, le patron d’Amazon à déclaré que l’émission était je cite « très très très coûteuse ». Enfin si on fait un petit calcul rapide, Top Gear réunissait environ 350 millions de téléspectateurs et était diffusée dans à peu prés tous les pays du monde. Nul doute que la demande envers la plateforme Amazon va exploser et que l’investissement sera vite rentabilisé !

DLEDMV The grand tour 02

En tout cas en tant que archi fan du trio, j’ai hâte de voir ce que va donner cette nouvelle émission, parce que j’en ai marre de me taper les redifs de Top Gear. Seule inconnue : La formule d’abonnement et surtout le prix ! Rendez-vous en Octobre…

DLEDMV The grand tour 01

©Facebook.com/The Grand Tour