Bon, soyons clair. Depuis que le trio Clarkson, May et Hammond a quitté Top Gear pour aller lorgner du côté d’Amazon Prime, la référence n’est plus ! Après avoir parié sur un casting de 1ère classe, qui n’a malheureusement pas réussi à se hisser au niveau de ses prédécesseurs, la production de Top Gear UK vient de faire marche arrière et vient à un nouveau de changer son trio…

Top Gear UK... Un nouveau trio pour éviter le naufrage ? 9

Ca me fait marrer lorsque je lis toujours et encore la super réflexion de l’espace qui tue, dès que tu parles d’émission de bagnoles à la télé, on a toujours un philosophe qui débarque avec la célèbre phrase : « Bah, ça vaut pas Top Gear »… Mais putain, ça va faire 3 ans 1/2 que c’est finit Top Gear ! 3 ans 1/2 que Clarkson, May et Hammond se sont barrés… et que la prod’ fait tout c’qu’elle peut pour essayer de sauver l’bateau ! Car ce n’est pas l’émission qui faisait le trio, mais bien le contraire, le trio qui faisait l’émission. Donc arrête de dire « C’est pas Top Gear »… mais plutôt « C’est n’a rien à voir avec c’que font Clarkson, Hammond et May ». Parce que les trois, tu les mets à la présentation d’un télé achat, d’une émission de cuisine ou d’un jeu pour les mômes de 6 ans, ils te feront le show puisque la magie vient de la cohésion entre les trois. Ok ?!


Clarkson a pété un câble en mars 2015, il est viré et ses 2 acolytes ne tarderont pas à la suivre. En juin, la BBC annonce l’arrivée de Chris Evans, ainsi que Matt LeBlanc, Rory Reid, Chris Harris, Eddie Jordan et Sabine Schmitz. C’est un peu les Expendables de la bagnole… Mais le ton n’y est pas, le feeling non plus… Rapidement, Evans quitte le navire, laissant seul Matt LeBlanc aux commandes qui sera, en fonction des caisses, accompagné par un des 4 autres présentateurs.

Top Gear UK... Un nouveau trio pour éviter le naufrage ? 10

Mais à la fin du mois de mai 2018, Top Gear est victime d’un nouveau coup de théâtre que LeBlanc annonce son départ au terme de la 26ème saison. Il fallait donc, encore une fois, trouver un plan B. Mais surtout, sauver la franchise qui commence sérieusement à prendre l’eau de partout ! Depuis le départ des 3 mercenaires, Top Gear UK a vu son audience divisée par 2 !

Top Gear UK... Un nouveau trio pour éviter le naufrage ? 11

Du coup, la prod’ est revenue à un trio… Chris Harris est toujours de la partie. Il est rejoint par Andrew Flintoff et Paddy McGuinness. Le premier est un joueur de Cricket, une star en Angleterre. Le second est un comédien et présentateur télé, lui aussi, très populaire de l’autre côté de la Manche. 

Top Gear UK... Un nouveau trio pour éviter le naufrage ? 12

Attendons donc de voir ce que sera la saison 2019… mais arrêtez de vous servir de Top Gear comme référence, ça va faire 4 ans qu’elle ne l’est plus !

© BBC via signatures éventuelles