Mais pas n’importe qu’elle Renault… Une Renault Sport ! Haaa voilà qui change tout. Surtout que celle à est un peu énervée, et une peu débridée… Oui beaucoup en fait ! Puisqu’il s’agit de la R.S.01, qui n’a pas grand chose de routier, puisqu’elle est réservée exclusivement à la piste. N’empêche, c’est une Renault ! 

DLEDMV - Renault R.S.01 Engine Sound - 05

Si vous n’êtes pas partis, alors vous avez bien fait ! Même si le missile qui suit arbore le losange sur la calandre, ça ne l’empêche pas d’envoyer de grosse saucée ! Oui, une Renault peut dresser la pilosité corporelle.


DLEDMV - Renault R.S.01 Engine Sound - 04

Son pedigree, je vous en parlais déjà dans cet article lorsque Renault la présentait au salon de Moscou 2014. Puis Jean Ragnotti nous jouait un remake de Mad Max quelques mois plus tard. 

DLEDMV - Renault R.S.01 Engine Sound - 02

La R.S.01 c’est la nouvelle arme de Renault pour promouvoir ses formules monotypes Renault Sport Trophy lors des World Séries by Renault. Grosso modo, c’est un moteur de Nissan GTR libéré dans un châssis de proto pour le poids d’une Clio soit 550 ch et 600 Nm de couple dans une GT3 de 1150 Kg… Un partenariat avec le V de V Endurance Series permet également de la voir courir en Challenge Endurance GT/Tourisme/LMP3 où elle joue du pare-choc avec les Porsche GT3 R, Viper, Audi R8, AMG GT et autres Ferrari F458 et 488. 

DLEDMV - Renault R.S.01 Engine Sound - 03

C’est justement l’une d’elle qui se détend les rotules sur le tracé de Monza. Ouvrez bien vos esgourdes, ça va remuer les tympans !

© 19Bozzy92 & signatures éventuelles

Vous en voulez plus ? Alors aidez nous à passer la 2 en contribuant à la fondation De l’essence dans mes veines 😉