La Stratos, que ce soit la “vieille” ou la vision plus moderne malheureusement restée dans les cartons, à chaque fois qu’on vous en parle, que ce soit Julien ou moi, c’était toujours en version street… Pourtant la Stratos, son élément préféré, c’est aussi la terre… et la boue !

dledmv-lancia-stratos-sound-engine-rally-01

Donc pour une fois, on lui enlève la robe, les bas et les talons aiguilles et on lui flanque le jogging et les baskets. Du coup, son V6 d’origine Ferrari peut lâcher ses chevaux (cabrés ?!) et la Stratos se lance sur l’asphalte ou la terre avec l’aisance d’une ballerine. D’ailleurs elle se tortille le cul de la même façon !


dledmv-lancia-stratos-sound-engine-rally-02

dledmv-lancia-stratos-sound-engine-rally-03

Pour info, la Straots a été conçue spécialement pour le rallye, notamment le championnat du monde… C’est la 1ère voiture “stradale” étudiée et développée d’abord à des fins d’homologation et de compétition. Ensuite, elle a été civilisée et adaptée à la route. Enfin, adapté est un bien grand mot… puisqu’une fois qu’elle enlève sa tenue de combat, elle ne perd rien de son ADN et garde son caractère vif et nerveux. Une vraie teigne qui sait rester délicate… Mener une Stratos au cerceau, ça se mérite !

Engine sound : Lancia Stratos V6 - Bel canto... 1

Alors montez le volume, calez vous correctement, on va lâcher de la Stratos énervée… 

© NM2255 Car HD Videos & signatures éventuelles