C’est quand même fou… C’est fou que jusqu’ici on ait publié plus de Lada que de Z3 ! Et encore moins de Z3 M Coupé ! Il a fallu attendre 2017 pour que la première vienne fouler le béton ciré de votre blog préféré. Et pas des moindres… Une statique pour le plaisiiiiiiiir !

BMW Z3 M Coupé BBS - Du pur concentré de Béhème ! 7

Un autre truc de fou, c’est que BMW ait commercialisé un engin pareil. Mue (oui, « mue », du verbe mouvoir !) par le S50B32 de la M3 E36, du moins en Europe, elle a transformé une caisse de coiffeur en coupé sportif au physique atypique, mais Ô combien sexy ! 


BMW Z3 M Coupé BBS - Du pur concentré de Béhème ! 8

Et d’ailleurs pour ceux qui sont fâchés avec le style Bangle, sachez qu’il est aussi responsable du design de celle-ci. C’est peut-être pour ça que je l’aime autant ! Et on dira ce qu’on voudra mais c’est un designer visionnaire et talentueux ! Dans un si petit coupé il a réussi à fourrer toute la gamme. Du pur concentré de BMW ! Selon l’angle par lequel on la regarde il y a du X5, de la M2, de la série 3 et 5 touring, de la série 5… Et même du Z3 ! C’est fou non ?

BMW Z3 M Coupé BBS - Du pur concentré de Béhème ! 9

Celle que vous voyez dans cette vidéo est une américaine. Donc elle est équipée d’une vague évolution du moteur de la Z3 2.8 et non pas celui de la M3. Enfin quelque chose que les américains n’auront pas mieux que nous ! Et elle arbore de superbes jantes BBS… Violent !

Bon par contre c’est toujours le même problème avec les statiques, c’est qu’on ne les entend pas chanter…

©Mcoupe BBS Shoot from Mark Scire on Vimeo.