Encore une Audi 100 C1 qui arrache le slip ! Enfin ce coup ci la berline a perdu ses portes arrière pour devenir Coupé S… Dire qu’il lui aura fallu attendre plus de 40 ans et qu’elle croise un kit airride accompagné d’un jeu de Rotiform pour enfin trouver ses lettres de noblesses ! 

DLEDMV - Audi 100 Coupé LS accuair & rotiform - 00

DLEDMV - Audi 100 Coupé LS accuair & rotiform - 03

C’est quand même marrant comme une ligne semblant si insipide et impersonnelle il y a 40 ans, peut, avec le temps, gagner en séduction et finir par attiser l’œil du petrolhead ! C’est ce qui arrive aux Audi Classiques… A moins que la côte de leurs homologues de chez Mercedes et  BMW ait détourné l’intérêt vers elles pour finalement se rendre compte qu’elles ne sont pas si mal !


DLEDMV - Audi 100 Coupé LS accuair & rotiform - 01

Bref, il parait que c’est le cul de la 100 S qui a inspiré les designers d’Audi pour tracer celui de l’actuelle A7… En attendant, celle qui nous intéresse aujourd’hui est d’origine, hormis qu’elle abrite un kit accuair dans ses ailes et est posée sur un jeu de Rotiform LHR en 7×17′ qui lui sied admirablement à la silhouette ! Et détail qui change tout, les légers bords d’ailes chromés !

DLEDMV - Audi 100 Coupé LS accuair & rotiform - 02

DLEDMV - Audi 100 Coupé LS accuair & rotiform - 05

Le reste est d’origine, la caisse, l’intérieur, même la rouille sur la malle arrière…!

DLEDMV - Audi 100 Coupé LS accuair & rotiform - 04

Comme quoi, quitte à radoter, mais la simplicité, ya que ça de vrai !

© Driverzines – 1972 Audi 100LS from Layer on Vimeo.