Dans notre quête effrénée de vous sortir des caisses qu’on ne voit pas à tous les coins de rue, voici sur quoi on est tombés en Russie ! Oui Mesdames et Messieurs voici venir une Smart Roadster ! 

Smart Roadster WideBody - "Licht ist richtig" 17

Smart Roadster WideBody - "Licht ist richtig" 18

On peut se foutre de la gueule tant qu’on veut des Smart. N’empêche que la Smart Roadster est une petite caisse super marrante ! A l’instar des Anglaises lightweight, la Smart reprend la même philosophie mais avec un petit truc en plus. Quel truc ? J’en sais rien, ptet sa bouille de grenouille, ses proportions de mini-break de chasse, son… Oh puis zut, on est vraiment obligés de chercher ?


Smart Roadster WideBody - "Licht ist richtig" 19

Smart Roadster WideBody - "Licht ist richtig" 20

On ne peut jamais savoir d’ou vient le charme, il est la c’est tout. D’ailleurs sur le papier on a déjà la bave aux lèvres ! Un petit 3 cylindres turbocompressé qui envoie 81cv dans les roues arrière pour un poids d’à peine 800kg. On est pile entre la kei-car et le roadster façon Miata.

Smart Roadster WideBody - "Licht ist richtig" 21

Smart Roadster WideBody - "Licht ist richtig" 22

D’ailleurs Klaus Chapmanauer, le cousin Allemand de Colin Chapman, me disait la dernière fois Licht ist richtig meine freunde ! Ce à quoi j’ai répondu : Kartoffel ersatz kaput poltergeist ! Ce qui ne veut absolument rien dire, mais ce sont les seuls mots que je connais en Allemand.

Smart Roadster WideBody - "Licht ist richtig" 23

Mais revenons à notre modèle Russe. Tant il est rare de voir des Smart Roadster déjà toute d’origine, il est donc encore plus rare d’en voir à la sauce pompelup ! Et la on a toute la panoplie ! Des fenders flares bien pulpeuses, des BBS RS élargies, l’aile de deltaplane collée au cul, l’extracteur façon JGTC, la sortie inox qui va bien… 

Smart Roadster WideBody - "Licht ist richtig" 24

Et ben paradoxalement, malgré les accessoires agressifs, je la trouve assez cohérente dans son genre. D’ailleurs, jugez-en par vous-mêmes sur cette vidéo, il y a pas mal de parlotte en Russe mais ça se laisse regarder. 

©Szymanowski Ilya via LowDaily.ruRus