Au rayon des voitures de coiffeur, on trouve la SLK, le Boxster, la Miata, et la Z3. (Et éventuellement d’autres, mais je vais pas me taper tout l’inventaire non plus). Et bien figurez-vous qu’avec quelques accessoires bien sentis on peut transformer une caisse de coiffeur en bolide ! Vous vous figurez ?

BMW Z3 - Transformers ! 9

Bon allez avouons-le, nous avons tous voulu rouler en spider un jour. Perso quand j’ai vu Goldeneye en 1995, j’ai trouvé que le Z3 était parfait en tout point ! A ce moment la, oui j’ai rêve de rouler en Z3. Mais je rêvais surtout d’être James Bond… Et Michael Jordan… Et Terje Haakonsen… Et Laurent Garnier… Oui ben en même temps j’avais 14 ans donc j’étais facilement impressionnable !


BMW Z3 - Transformers ! 10

Mais quand même, à l’horizon pointait déjà un intérêt certain pour les bagnoles quelles qu’elles soient. Bien avant de savoir dans quelle catégorie on rangeait ce genre de caisse. Entre vieux beau et coiffeur, l’image de l’agent secret à la grande classe n’a jamais collé à ce petit spider. 

BMW Z3 - Transformers ! 11

Bref. tout ça pour dire, que quand on à du gout et des idées, on peut faire un truc pas mal avec une Z3 ! La preuve avec celle de Tom, qui à gagné le Players 2017 de Goodwood. Un savant mélange entre stance et style racing avec un kit Air Lift Performance, des BBS RS à voile élargi, un Hard-Top parce qu’en Angleterre on a vite fait de prendre la pluie sur la tronche, un becquet table-de-camping-aérodynamique-qui-rajoute-de-l’appui-quand-on-roule-comme-un-débile (ou pas), des ailes élargies, lame et bas de caisse carbone pour le style. Enfin, des baquets Cobra et un volant bois viennent rehausser un peu l’intérieur.

BMW Z3 - Transformers ! 12

Au fait pourquoi voiture de coiffeur ? Parce que quand on roule cheveux au vent, faut pouvoir remettre tout ça en place chez un professionnel ! (Un peu tiré par les cheveux celle-ci…)

©Air Lift Performance