Lancia Stratos au Monte Carlo ’77 – Mythique !



Il n’y a pas très longtemps je discutais avec un pote et je me disais que les caisses de course c’était mieux avant… En fait non ce n’était pas avec un pote, parce que je n’ai pas d’amis, c’était avec moi-même dans un article sur une Porsche 935. Et voila que je tombe sur une vidéo avec un bout de spéciale du Monte Carlo ’77 avec une Lancia Stratos… Et la je me dis, fais toi des amis et dis leur que les caisses de course, c’était mieux avant…

C’était mieux avant gnagnagnaaaaa ! Dire que je pourris tous les vieux qui disent ça et voila que je m’y met aussi. Va donc t’ouvrir les veines avec le CD 2 titres de Francis Cabrel et arrête donc de saouler non mais oh ! Bref, cette expression de vieux con n’a même pas lieu d’être ici parce que tout les monde sait que la meilleur époque du rallye c’était le groupe B. Donc après la vidéo que vous allez voir… Mais avant notre époque, donc ça reste quand même avant, mais après celle-ci. Vous me suivez ?

Voici donc une petite compile de spéciales de la fantastique Stratos n°1 lancée à l’assaut des pistes enneigées des Hautes Alpes. Au volant, l’Italien Sandro Munari et aux notes, le deuxième italien Silvio Maiga. Déjà artisans de la victoire du championnat constructeur de Lancia les 3 années précédentes. Autant dire que dans cette première manche de la saison, les gars ne sont pas venus pour cueillir des pâquerettes. C’est d’ailleurs eux-mêmes qui remporteront le Monte Carlo cette année-la, mais aussi le titre de champion du monde des pilotes. Allez, laissons rugir le V6 !

Allez encore une autre phrase de vieux con : Lancia c’est plus ce que c’était… Aaaaahlala mon pauvre, ce qu’on est, ce qu’on devient hein ?

©Motorsports Events & signature éventuelles



A propos de Julien Vidal

Imaginez un petit lapin avec un rouleau de PQ sur la tête... Ajoutez-y l'age du capitaine. Retranchez 2 et multipliez par 4. Maintenant recopiez ce que vous avez trouvé et envoyez le a 17 000 personnes par pigeon voyageur. Le premier qui revient gagne 1 million de dollars.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *