Bénis… Bénis soient ces pays qui autorisent à peu près tout et n’importe quoi à rouler sur route ouverte ! U.S.A., Canada, Royaume Uni… La preuve que dans un pays civilisé on peut être permissif sans qu’une bande de chtarbés à la Mad Max ne débarque à tous les coins de rue !  Parce que jamais, oh grand jamais vous ne verrez une Ford Mustang de la trempe de celle de Kyle sur nos routes, alors autant en profiter un peu sur votre blog préféré !

'67 Ford Mustang Widebody - Widebadass ! 1

La ‘Stang de Kyle suit un espèce de courant qui est en train de se créer depuis quelques temps, un peu à la manière d’un Rusty Slammington je ne sais pas trop comment l’appeler… Dirty Stance ? Rat’rod’stance in the mix ? Ouais ‘fin bref on s’en fout. Le principe c’est de se fabriquer une caisse un peu avec tout ce qui nous vient sous la main, d’aspect bricolé, mais avec un gros travail derrière.


Oui mais la ou Kyle fait un gros doigt de fuck à tous les codes c’est qu’il a commis l’impensable pour un Américain : Mettre un moteur de Chevrolet dans une Ford ! OH… MY… GOD… ! Heureusement que Kyle est Canadien et qu’il est assez loin de tous les Redneck qui auraient pu lui faire la peau pour moins que ça ! Au Canada les gens sont gentils. Sauf Luka Magnotta évidemment, lui il mange des gens. Ou alors il est juste proche de la nature et il préfère lui-même tuer sa viande avant de la manger…

'67 Ford Mustang Widebody - Widebadass ! 2

Bref. Kyle s’est inspiré de la Mustang de l’ami Blockounet pour construire son engin. Il a récupéré une caisse de ‘Stang sans moteur puis à racheté une Corvette C5 de 1999 pour la modique somme de 6000 $ (approximativement le prix d’un V8 Coyote nu, d’ou le choix…) afin d’y cannibaliser à peu près tout. Moteur, trains roulants, suspension, roues (qui ont d’ailleurs été changées depuis pour un modèle un peu plus pompelup !), etc… Ont été montés sur un châssis tube  fabriqué entièrement par le proprio, puis la stang à servi de donneuse pour les éléments de carrosserie découpés à la hache !

'67 Ford Mustang Widebody - Widebadass ! 10

Les jaloux diront que ce n’est plus vraiment une Mustang, et les haters que de toute façon c’est juste une voiture en tube… Et nous ? On s’en bat les reins, parce que c’est foutrement badass, et on aime !

©Speed Suspects