Sélectionner une page

Le sport auto en Australie c’est une toute autre philosophie que c’qu’on a l’habitude de voir en Europe. En effet, chez nous, c’est la course à la technologie, la performance, les meilleurs pilotes qui grattent les derniers centièmes… les meilleurs ingénieurs qui vont chercher les derniers millièmes ! En Australie, l’une des priorités, c’est surtout le show. Et ça marche plutôt bien !

Le top du top chez eux, c’est le V8 Supercars. Les caisses sont monstrueuses, les pilotes de haut niveau, et cette débauche de professionnalisme n’enlève en rien le spectacle qu’offrent chacune des courses. Sachant que les pilotes australiens ont un peu ce côté « ça passe ou ça casse » qu’on trouvait justement dans les courses de tourisme dans les 90’s. 

Après le V8 Supercars, vous avez plusieurs séries (Dont le célèbre championnat de Burn !), notamment celles du HSRCA (Historic Sports and Racing Car Association) où les règlements sont plutôt permissifs et permettent de croiser pas mal d’engins débordants de watts. 

Comme ces Muscle des années 70, 80 et 90’s, qui font hurler leur V8 pendant que leur cul de dandine sur la largeur de la route ! C’est moins chirurgical qu’une ventouse moderne, mais bien plus spectaculaire. Et finalement, c’qu’on retient toujours, c’est le moment où les poils se dressent, pas forcément le nom du vainqueur…

Enjoy…

[fbvideo link= »https://www.facebook.com/tufftouringcars/videos/423414708093055/ » width= »1280″ height= » » onlyvideo= »1″]

© Tuff Touring Car & Signatures éventuelles