Dans la série jeune retraité qui se la joue à aller détruire du chrono en Hillclimb, Didi Sternad et son Alfa 156 ex-STW. Cette ex-gloire des circuits a gardé la patate et plutôt que de rester tranquille au fond d’un garage, elle préfère continuer de faire hurler son Twin Spark… et ça, c’est que du bonheur !

Hillclimb Monster : Alfa 156 STW - Atmosféérique ! 1

Et oui, alors que la 156 GTA embarquait un V6 3.2l pour la route, le règlement du STW lui imposait un “simple” 2.0l atmo, même si elle s’appelait là aussi, GTA. Enfin, chez Alfa, on avait une base sérieuse avec le Twin Spark (Double allumage), qui voyait son alésage légèrement augmenté et sa course diminuée. Ainsi, le bloc pouvait aller chercher sa respiration tout là haut, à plus de 8500 trs. 


Avec la bride réglementaire, il accusait 270 ch et 27 mkg à 7000 trs (Sacré caractère le gazier !). Mais voilà, en Hillclimb, plus de bride, et le moulin gagne encore quelques tours pour finir par sortir 310 ch pour 975 kg. Accompagné d’une boite 5 séquentielle en mode Kalash’, et d’un autobloquant, il ne reste plus qu’à cette italienne énervée d’aller chanter au rythme du pied droit de Didi Sternad. 

Hillclimb Monster : Alfa 156 STW - Atmosféérique ! 2

Forcément, une italienne qui chante comme ça, fallait bien vous la présenter !

Hillclimb Monster : Alfa 156 STW - Atmosféérique ! 3

Enjoy…

 © HillClimbFans & signatures éventuelles


Pin It on Pinterest

Share This