“Grand Prix” vous connaissez ? Ha rien à voir avec les films actuels style Fast & Furious ou Need For Speed. Non les scénar’ à l’époque coutaient un peu plus que le prix d’une cagette de cerises. Bon les films étaient moins spectaculaires, mais ils étaient tournés pour nous plonger dans l’ambiance de la course auto. En tout cas, c’était l’objectif de “Grand Prix”… et quand vous aurez regardé la vidéo qui suit, vous verrez que le pari est largement gagné !

"Grand Prix" - Un onboard de Zandvoort en 66... 1

“Grand Prix” est un film sorti en 66 et réalisé par John Frankenheimer. Il nous plonge dans l’ambiance des courses de F1 et a été tourné pendant la saison 66, pendant les grand prix. Oui, à l’époque, les effets spéciaux, c’était la vraie vie ! Les mecs se glissaient dans les cockpit et participaient aux course, à l’image de Steve McQueen dans “Le Mans”.


"Grand Prix" - Un onboard de Zandvoort en 66... 2

L’histoire est celle d’une rivalité entre 4 pilotes qui se battent pour le titre de champion du monde de F1 (Ouais, ça aurait été pour être élu Mister Andouillette à la foire de Kergloff, j’pense pas que j’en aurais parlé !). Bien entendu, une histoire se greffe là dedans, et envoyez la péloch’ ! Mais la force du film vient des scènes de course, d’un réalisme saisissant. 

"Grand Prix" - Un onboard de Zandvoort en 66... 3

Enfin, je vous laisse en juger par vous-même juste en dessous avec un tour de Zandvoort au volant de la BRM, une des meilleures monoplaces de l’époque. C’est juste envoutant ! Et comme je suis un gars sympa et cool, je vous rajoute 2 autrescèes du film… Alors ? Merci qui ?!

© mcbeaulieu

© Benzin

© Warner Archive Instant & signatures éventuelles


Pin It on Pinterest

Share This