Ca pour une grôôôsse berline, c’est une grôôôôssse berline ! L’Audi S8, c’est une choucroute royale dans laquelle on aurait laissé tomber un pot de piment ! Un truc aussi gros qu’un super tanker, mais avec la vivacité d’un planche à voile. Un engin sur lequel les ingénieurs de chez Audi se sont un peu lâchés histoire de jouer avec les règle de la nature. Et accessoirement, un potentiel pompelup plutôt sympa !

Audi S8 - Autobahn Express ! 1

L’Audi S8, c’est du tout en 1… Une gueule sympa, un moteur qui avoine, une tenue de route efficace en mode 4 saisons, du luxe digne d’un salon privé parisien et pour ne rien gâcher, la place pour embarquer madame et les jumeaux ! Le tout dans 5m x 1m90 !


Audi S8 - Autobahn Express ! 2

Audi S8 - Autobahn Express ! 3

Sous le capot de la S8, un V8 4.2l qui envoie ses 340 ch aux 4 roues motrices. Ca pousse, ça tient, même si c’est sérieux. M’enfin, en S8, on est pas là pour s’amuser dans les virolo, même si elle n’y est pas ridicule, au contraire. Sachant qu’il faut composer avec 1T700 sur la balance… Non, ne criez pas au scandale, car une S8 de 20 ans (Oui déjà !) avec son châssis en alu, affiche la même masse  qu’une S4 neuve ! 

Audi S8 - Autobahn Express ! 4

Audi S8 - Autobahn Express ! 5

Audi S8 - Autobahn Express ! 6

Le compromis est séduisant, surtout qu’une S8 d’occase propre (J’insiste, parce que certaines sont bien rincées !) se trouve pour moins cher qu’une Dacia neuve ! Et ça vous laissera même le budget pour y faire péter 2 – 3 bricoles histoire que la vôtre soit différente de celle des autres. 

Audi S8 - Autobahn Express ! 7

Audi S8 - Autobahn Express ! 8

Audi S8 - Autobahn Express ! 9

Allez, un jeu de Rotiform IND-T qui vient bien remplir les ailes en 20′ et gros déport. Et comme on aime bien quand ça claque par terre, des boudins Airlift histoire de glisser sur le bitume sans arracher tout le soubassement au 1er dos d’âne venu. N’en rajoutez pas, la classe naturelle de la S8 fera le reste !

Audi S8 - Autobahn Express ! 10

© Un photographe qui devrait signer ses photos !