24h du Mans 2K18 – Piqûre de rappel Made in Porsche !



C’est tendance… mais beaucoup de constructeurs puisent continuellement dans leur passé pour surfer sur la nostalgie des aficionados. Et plus le passé est riche en compétition, plus les engins appuient sur ce capital sympathie pour faire le buzz… Porsche, bien entendu, use et abuse de cette stratégie de comm’ que ce soit pour la route comme pour la course !

Les 24h du Mans, c’est le week-end prochain. Les paris sont ouverts, LMP1, LMP2, LMGTE Pro et LMGTE Am, les plateaux vont s’affronter. Mais avec le retrait des gros calibres, la Toyota 050TS Hybrid n’a jamais été aussi bien placée pour enfin, remporter l’épreuve mancelle. Encore faudra t’il boucler les 2 tours d’horloge sans problème mécanique. Et justement, quand on voit les difficultés rencontrés par les protos japonais au cours des dernières éditions, 2018 peut aussi être la chance à ne pas rater pour les différents teams privés qui représenteront le plateau composé de 8 LMP1 et 20 LMP2. 

Au niveau GT, le duel va être chaud… Aston Vantage GTE, Ferrari 488 GTE Evo, Ford GT GTE Ecoboost, BMW M8 GTE, Chevrolet Corvette C7R et Porsche 991 RSR vont se battre, avec là, des teams officielles qui ne rêvent que de monter sur la 1ère marche du podium de leur catégorie. 

Et justement, au niveau comm’ c’est Porsche qui prend déjà une longueur d’avance en rappelant à ses rivales que la course, c’est inscrit dans l’ADN du constructeur mais aussi dans celle des 24h du Mans où la marque peut y jouir du plus gros palmarès, toutes catégories confondues. 2 des 911 RSR vont pour l’occasion s’habiller dans une livrée historique. Celle de la 917/20 Pink Pig de 1971 pour l’une et celle des 956 et 962  Rothmans des 80’s pour la 2nde. 

Et pour ne rien gâcher, elles peuvent revendiquer l’un des plus beaux bruits du plateau… Allez, dans une semaine on en reparle 😉

© LeMansVidz – DPCcars / Photos via Porsche


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.