Cinquecento Ninja ZX-14R – La Fiatasaki !



Pour avoir des sensations, certains ont  besoin d’avoir un bon gros bloc gavé de chevaux… et caché derrière un logo prestigieux ! Voilà, tout dans l’image… Du coup, celle qui arrive ne va trop leur plaire. En même temps, une Fiat 500 avec un p’tit 4 cylindres qui cube 1.4l, mouais, y’a pas de quoi reprendre du dessert ! Quoique…

Quoique même un Fiat 500 peut cacher du gros truc de bourrin ! Car heureusement, il y a encore des Petrolhead qui vont voir un peu plus loin que la fiche technique et dont le seul jugement de valeur qui compte reste le taux de dressage de leur pilosité ! Et pour cela, pas besoin de se prendre pour un footballeur… ce serait même tout le contraire !

Bon ok, la Fit Cinquecento d’origine, c’est pas non plus le truc le plus débile qui soit. Même si dans sa combinaison Sporting, elle envoie vaillamment 54 ch sur ses roues avant… Oui, mais elle ne fait que 700 kg (On essaie de se rattraper comme on peut…!). 

Sauf que là, vous oubliez tout ça. Le châssis est un treillis tubulaire. Il est ensuite habillé par un caisse en fibre qui reprend les traits de la p’tite 500, mis à part que pour le coup, elle a pris un abonnement à salle pour aller y pousser de la fonte… et prendre de la largeur. L’avant perd ses phares et reçoit un spoiler pendant que le cul est paradoxalement débarrassé de ce qui peut empêcher le moulin de rejeter ses calories. 

Parce que situé derrière le pilote, le 4 cylindres d’1.4l envoie désormais ses watts sur les roues arrière tout en allant chercher son souffle à 12.000 trs ! Oui, oubliez la Cinquecento Sporting d’origine… Le pot de yaourt italien est maintenant en mode Kawasaki Ninja ZX-14R débridé et libéré pour sortir 250 ch dans une puce qui doit flirter avec les 600 kg tous mouillés !

4 slick jetés aux 4 coins, des suspat’ à la sauce bout de bois et la micromachine sautille d’une corde à une autre, en hurlant sa race tout en mordant l’asphalte comme une affamée de trajo ! Du pur extrait de sensations…

© NM2255 Car HD Videos


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.