La Berlinette Alpine A110, c’est le light is right à la française. Pas besoin de lui coller une puissance délirante pour en faire une chasseuse de chrono. Aussi légère qu’une plume et aussi vive qu’un scalpel, l’A110 reste encore aujourd’hui, une de ces engins capable d’aller énerver des monstres bien plus puissants… mais beaucoup plus lourds ! Du coup, avec 200 ch, cette A110 ZX-12R devient juste démoniaque !

Hillclimb Monster : Alpine A110 - Berlinette ZX-12R... 1

C’est du Hillclimb… comprenez par là, que tout est orienté vers le chrono afin qu’il soit le plus rapide possible. Donc on prend les mêmes et on recommence. L’équipe de Outeda Racing est partie d’un treillis tubulaire solide et léger en guise châssis. Une robe est venue l recouvrir et donner la personnalité à l’engin… et sur ce coup, Javicho Graña s’est pas trompé en choisissant la berlinette, l’une des références de l’agilité et de la vivacité.


Hillclimb Monster : Alpine A110 - Berlinette ZX-12R... 2

Enfin, en guise de pompe à feu, un bloc de Kawasaki ZX12-R. Le 4 pattes de 1199 cm3 est passé en mode full pour envoyer 200 ch sur les roues arrière de la bête. 

Hillclimb Monster : Alpine A110 - Berlinette ZX-12R... 3

Hillclimb Monster : Alpine A110 - Berlinette ZX-12R... 4

Entre les watts, le poids qui tourne autour des 600 kg, la hargne qui s’affirme au fil de la montée du compte-tours, la vivacité du châssis et le coup de volant de Javicho Graña, forcément, faut que ça vienne poser les roues sur DLEDMV. Enjoy…

© HillClimb Monsters & signatures éventuelles


Pin It on Pinterest

Share This