Sélectionner une page

Offrir une voiture électrique à votre môme est le meilleur des cadeaux que vous pouvez lui faire pour son anniversaire ou lorsqu’il réalise des exploits à l’école. C’est un cadeau plus qu’utile, car cela le prépare à sa vie future. Toutefois, pour que cela lui soit utile et ne vous crée pas de problèmes en retour, vous devez prendre soin de bien choisir la voiture électrique. Découvrez alors les critères sur lesquels vous devez vous baser pour un meilleur choix.

La sécurité de l’enfant

Lorsqu’il s’agit du choix des voitures pour enfant, le premier réflexe que les parents doivent avoir est la sécurité que garantira la voiture pour leurs enfants. Pour s’en assurer, ils doivent choisir, quel que soit l’âge de l’enfant, une voiture disposant d’une télécommande parentale. De ce fait, ils pourront contrôler la vitesse et la trajectoire de la voiture à distance. Cela évitera à l’enfant d’aller par inadvertance sur la route ou de heurter un objet ou un mur.

Pour les enfants de moins de 6 ans, évitez les voitures qui sont trop rapides. Ainsi, vous pourrez marcher à côté de la voiture au moment où l’enfant se met au volant. Aussi, une voiture pour enfant doit avoir une ceinture de sécurité fonctionnelle afin que votre enfant ne soit pas projeté hors de la voiture en cas de collision.

La puissance et la vitesse selon la tranche d’âge

Offrir une voiture électrique à un enfant, c’est lui apprendre à protéger aussi son environnement. En grandissant, il pourra choisir un véhicule électrique et profitera des bonus qui l’accompagnent. Mais pour l’heure, la vitesse et la puissance de la voiture doivent être adaptées à sa tranche d’âge. Ainsi, pour les enfants de 1 à 3 ans, il est recommandé de leur offrir une voiture de 6 V dont la vitesse ne dépasserait pas les 3 km/h. Cela vous permettra de bien surveiller votre enfant en marchant à côté de la voiture.

Ce type de voiture est généralement fait pour être utilisé à l’intérieur sur une moquette ou sur les terrains de jeux plats et lisses. Ainsi, votre enfant ne se blessera pas en cas de chute. Ceux qui ont 4 ans et plus peuvent conduire une voiture électrique enfant de 12 V. La vitesse maximale de ce type de voiture avoisine les 8 km/h. Un tel véhicule a toujours la télécommande parentale et peut être conduit sur la pelouse d’un jardin ou sur des sols plus durs comme le gravier.

La question des pneus

En considérant bien les pneus dans le choix de la voiture électrique enfant, vous ferez un choix qui vous évitera des problèmes. Si l’enfant doit utiliser la voiture sur la pelouse de votre jardin, les pneus de la voiture ne doivent pas glisser. Les pneus en caoutchouc ne seront pas un mauvais choix en soi ici, car ils adhèrent facilement au sol. Pour les voitures qui seront utilisées à l’intérieur, vous n’avez pas besoin de chercher des pneus spécifiques. Tout pneumatique permettra à votre enfant de conduire en toute sécurité.

Le design de la voiture

Vous avez certainement une idée des voitures de rêve de votre enfant. Si c’est le cas, sachez qu’il sera heureux d’avoir aujourd’hui une voiture électrique enfant du modèle qu’il l’a toujours plu. Vous pouvez lui offrir une voiture Mercedes enfant s’il est fan de ce type de véhicule. Il existe aussi la voiture Audi enfant ou encore la voiture Ford enfant sur le marché. Faites donc votre choix en tenant compte du goût de votre bambin.

© signatures éventuelles