Ouais… Qui en parle des lave-phares hein ? Personne, sauf ici ! Alors marquons ce jour d’une pierre blanche, jour où enfin, un site a osé redonner aux lave-phares l’hommage qu’ils méritaient ! Amen…

Les lave-phares, la technologie poussée à son paroxysme ! 9

Pourquoi les lave-phares ? Parce que c’est la classe ultime. Attention, pas d’amalgame… Je ne vous parle pas des mauvaises buses qui font psshiiit en vous balançant leur produit de lavage de partout, qui coule, qui pue et qui finit par vous pourrir le pare choc. Noooooon, pas ceux là.

ob_452a0c67d1c99c167a4924ff4313ff92_clio39-640

Les vrais, ceux où quand vous les mettez en route, vous avez la classe. Les enfants vous regardent la bouche grande ouverte, comme si ils venaient de croiser Goldorak. Les femmes vous observent, une étincelle coquine au fond des yeux, leur corps brulant, luttant pour ne pas se jeter, nues, sur vous. Car oui, des lave-phares peuvent faire cet effet…!

Les lave-phares, la technologie poussée à son paroxysme ! 10

J’ai croisé une fois une mamy. Elle marchait dans la rue, un petit garçon lui tenait la main. Quand ils sont passés à ma hauteur et qu’elle a remarqué les lave-phares sur ma voiture, elle a alors regardé son petit fils et lui a dit : « Tu vois mon chéri, si tu es sage, tu finiras comme le monsieur et toi aussi tu auras des vrais lave-phares, mais pour ça il faudra aussi bien travailler. »

Les lave-phares, la technologie poussée à son paroxysme ! 11

Héééé ouais. Je bombais le torse, au point d’en faire péter le bouton du haut de ma chemise… qui était 2 fois trop petite pour moi, mais ce n’est pas ça le problème ! Me manquait plus que les plumes dans le cul et je me serais mis à faire la roue en criant « Léon » ! Halala, ça aurait été tellement beau.

Les lave-phares, la technologie poussée à son paroxysme ! 12

Mais nous nous égarons. Revenons à nos cochons…! Gruiiiiikkk. Je me suis rendu compte de l’aura que pouvaient avoir mes lave-phares récemment alors que je me portais acquéreur d’une belle Suédoise, une Volvo. Un break, forcément, une 850 R. Oui vous avez bien lu, l’ultime version couillue de la 850… Un machin de déménageur sous stéroïde. A chaque fois que je me mets à son volant j’ai une subite envie de me faire tatouer un cœur traversé d’une flèche sur lequel il y aurait marqué « maman for ever » ! Ouais je sais, un vrai rebelle ! Bon, cette valeureuse 850 R, qui fait de moi le chevalier solitaire au volant de sa monture, possède donc l’Accessoire (notez la majuscule…!), the best of the best, le « one again », le lave-phare ultime, le vrai, le seul… Celui avec le balai qui nettoie le phare… comme un essuie glace, un essuie phare en fait… Ouais, et là vous faites plus les malins ! Vous pourriez vous dire : « Ce mec, il a du pumpélup dans son corps », et vous auriez raison !

IMG_8000

J’appuie sur un bouton, et aussitôt, un mini essuie glace se met à laver le phare en pulvérisant son produit magique, produit qui sent la lavande, le soleil, la prairie et la belle des champs qui a couru un 100 mètres. Une tuerie, et tenez vous bien, luxe ultime… j’en ai deux… un à chaque phare…! Ouais, je sais, trop fort ! Elle devait couter une blinde la Volvo à l’époque avec un tel équipement ! J’vous signale que même la One-77, la Veyron, ou les deux missiles capables d’atteindre l’hyper-espace que sont la Ferrari LaFerrari (putain les mecs de la communication chez Féfé ils se sont vraiment foulés là…) et la McLaren MP1 n’en sont ni équipées en série, ni en option d’ailleurs. Pffff c’est bien beau de vendre des voitures à un tel prix pour oublier ça. Vous savez quoi, du coup, elles peuvent avoir des fiches techniques digne du Faucon Millénium d’Han Solo… et bien elles garderont à jamais un gout d’inachevé.

ob_2649ef61ff92b42aaf574f78807f0eea_5-15556

ob_746320_pagani-huayra-pictures-620x413

Alors ok, je ne roule pas dans un engin capable de vous coller le cerveau dans la lunette arrière, mais au moins, dans ma Volvo, quand j’appuie sur mon bouton magique, moi, j’ai la classe !

© Régis Guillou

© Chaîne de tifab18t / Photos via signatures éventuelles