Quand on parle bagnole et Amérique, on pense alors aux V8 rustiques mais sur-puissants, aux cars musclées, aux pick up parce que c’est cool, au custom et hot rod… Ouais, ça sent le rock’n roll, la gomme brûlée et la liberté mécanique à plein nez ! Et avec le Ford F-100, c’est un peu tout ça à la fois !
Surtout que l’engin date de 1956, presque 60 ans de durs labeurs, de charges à transporter, et probablement de coups et de bosses. Jusqu’à ce que Brodie Stroud, boss de BS Industries lui offre une retraite dorée.
Pour lui, le Ford F-100 est un parfait utilitaire, mais qui possède un charme intemporel et un potentiel immense. Il fallait cependant qu’il garde son style original, tout en l’équipant d’un châssis moderne, d’un intérieur de récent F-150 mais surtout, d’un bloc et d’une transmission Ford Racing ! Ouais, du couillu et du velu sous une robe vintage, mais qui garde du caractère.
Le projet fut à tel point abouti que Brodie décida d’en faire un modèle à part entière. C’est comme cela qu’a vu le jour le BSI X-100. Trains roulants multi-bras, boite auto et sous le capot, un V8 5.0 l Ford Racing Coyotte atmo de 412 ch, ou le méchant Aluminator suralimenté qui balance 630 ch !
Et la différence, c’est que de l’autre côté de l’Atlantique, ce genre d’engin est parfaitement et totalement homologué… On y va ?!
© Brodie Stroud Industries
Rooo le kiff il est magnifique! Et le mélange oldschool/newschool déchire!
Sublime!!
magnifique