C’est pour les 50 ans du célèbre triplé de la mythique GT40 dans la Sarthe en 66, que Ford s’apprête à revenir officiellement avec celle qui reprend le flambeau, la nouvelle et spectaculaire GT. La supercar à EcoBoost (On ne s’y fait pas hein ?!) va donc venir semer la zizanie dans la catégorie LM GTE-Pro et Ford le fait savoir !
[adrotate banner= »43″]
Surtout que la nouvelle arme de Détroit, signe le retour officielle de l’ovale bleu en endurance. Ford avait refusé d’y engager la GT qui avait vu le jour en 2005. Allez savoir pourquoi ? On n’a jamais su ce qui les a empêchés… La peur peut être ?!
Quoiqu’il en soit, et malgré les tentatives du constructeur pour décourager les teams privés, il y eu cependant quelques initiatives, confirmées par une 3ème place en GTE Am au Mans en 2011.
Enfin, le futur sera dorénavant officiel et prendra la forme de la nouvelle Ford GT mue par son V6 bi-turbo EcoBoost. Un kit aéro plus tard, elle la voilà qui s’affrontera dans la championnat FIA WEC ainsi qu’au TUDOR United SportsCar Championship.
[adrotate banner= »39″]
C’est lors de la Rolex 24 de Daytona que le missile fera sa 1ère sortie en janvier 2016. Wait & See !
© Ford Performance