2015 va se terminer. Les différents championnats tirent à leur terme et les titres vont se distribuer (Si ce n’est pas déjà fait !). Laissant ainsi la place à une nouvelle saison… Changements de règlements, départs et arrivées… La routine quoi… Comme Ford qui a l’intention de revenir en GT… Et pas pour y faire de la figuration !

DLEDMV - Ford GT 2016 Test Daytona - 05

En effet, 50 ans après un triplé au Mans, la marque à l’intention de fêter dignement cet anniversaire. Et tant qu’à faire, avec la même voiture… Enfin presque !


DLEDMV - Ford GT 2016 Test Daytona - 06

GT 2016... La future arme de destruction de Ford ? 1

2016 verra donc le retour de la Ford GT40 devenue GT, en GT ! Alors la marque lui avait déjà offert une remplaçante en 2005, qui n’avait bénéficié d’aucune initiative sportive officielle en compétition, Ford décourageant même les équipes privées de la faire. Les plus motivées tentèrent quand même le coup avec plus ou moins de succès, mais aucun résultat réellement probant !

DLEDMV - Ford GT 2016 Test Daytona - 04

C’est différent maintenant, l’ovale bleu fait son grand retour avec le V6 biturbo Ecoboost qui remplace l’historique V8. Pour le moment, aucune info ne filtre sur la LMGTE et en qui va aller se frotter en WEC et en IMSA, même si on parle d’une puissance de 630 ch.

DLEDMV - Ford GT 2016 Test Daytona - 03

Pour le moment, elle hurle à pistons déployés sur le routier de Daytona en attendant le moment venu pour monter ce qu’elle a dans le châssis !

DLEDMV - Ford GT 2016 Test Daytona - 01

GT 2016... La future arme de destruction de Ford ? 2

 


© Ford Performance & signatures éventuelles