Si un jour on m’avait dit qu’une Ford GT40, véritable mythe mécanique, foulerait De l’essence dans mes veines, qui plus est dans sa livrée Gulf et en exclusivité… je pense que je n’y aurai pas cru ! Mais ça c’était avant… avant de faire la rencontre de Julien !

DLEDMV - Ford GT40 Julien F - 25

DLEDMV - Ford GT40 Julien F - 24

La GT40, je pense vous avoir dors et déjà tout dit, ou presque sur son compte ! Qu’elle soit classic, routière, en habits de course, ou bien modèle des années 2000, d’origine ou violemment préparée, voir même future hypercar qui s’apprête à faire son retour ! Oui, la Ford GT40 ou Ford GT selon la période qui l’a vue naitre, est depuis longtemps, rentrée au Panthéon des légendes motorisées.


DLEDMV - Ford GT40 Julien F - 23

DLEDMV - Ford GT40 Julien F - 22

Alors pensez vous, lorsque Julien Froc m’a proposé son shooting, superbe collection de clichés d’une d’entre elles, en habit de guerre, dans cette somptueuse livrée Gulf… Une robe qui semble avoir été faite sur mesure, de la haute peinture spécialement étudiée pour coller au mieux à ses courbes gracieuses et musclées.

DLEDMV - Ford GT40 Julien F - 21

DLEDMV - Ford GT40 Julien F - 19

Ford GT40 Gulf... Legend ! 9

 

 

DLEDMV - Ford GT40 Julien F - 17

Basse, large, virile, il faut reconnaître que notre jugement doit être probablement influencé par le palmarès de la bête ! Tellement impressionnant qu’il la rend encore plus phénoménale et méchante.

DLEDMV - Ford GT40 Julien F - 20

DLEDMV - Ford GT40 Julien F - 12

DLEDMV - Ford GT40 Julien F - 10

Alors oui, bien sûr qu’il s’agit d’une réplique… Cela n’enlève en rien la qualité de la réalisation, totalement sidérante ! Châssis alu, les entrailles cachent un V8 Ford Racing 5.0 l qui offre 407 ch , bien velus et caractériels, de ceux élevés à Détroit ! De quoi rendre la GT aussi méchante que l’originale… surtout avec seulement 905 kg sur la balance !

DLEDMV - Ford GT40 Julien F - 07

DLEDMV - Ford GT40 Julien F - 06

DLEDMV - Ford GT40 Julien F - 05Bref, une pure beauté, shootée par l’œil bionique et talentueux de Julien… Et une GT40 sur De l’essence dans mes veines… Ça tue quoi !

DLEDMV - Ford GT40 Julien F - 02

DLEDMV - Ford GT40 Julien F - 03

DLEDMV - Ford GT40 Julien F - 01

© Julien Froc Photographie


Pin It on Pinterest

Share This