Revoilà les Wiebe brothers & sons… Si, des frangins allemands accompagnés de leurs fils, fans incontestables et incontestés des productions au losange, qui s’amusent à acquérir les ex-gloires des circuits de la marque pour les inscrire en hillclimb. Dont cette R8 un peu retouchée…
Le Wiebe Motorsport, c’est les 2 frangins, Hans Peter et Horst qui ont contaminé leurs fils André et Björn de leur « Renaultite aigüe ». Non ne souriez pas car leur team compte de sacrés monstres…
Pas moins de 3 Laguna ex BTCC sorties des ateliers de Williams ! 1 Clio Williams, 1 Megane Cup kit car et, celle qui nous intéresse aujourd’hui, une R8 Gordini.
[adrotate banner= »39″]
L’engin hurle sa race, mue par un 1.3 l 8v qui crache ses pistons pour sortir 176 ch ! Avec 740 kg sur la balance, la bête cache un potentiel plutôt… violent ! Jugez plutôt…
© 100octanede & signatures éventuelles.
J’adore <3
Par contre, le nom de la vidéo c'est un 16v et tu nous dis que c'est un 8? On crois qui? ^^
Mais surtout, comment on fais pour sortir 174cv d'un 1l3???? O_O
Ya les specs principales sur le site Wiebe Motorsport. C’est bien un 8v avec 176 ch dans les pistons ! Dommage qu’il n’y ait pas le détail de la prépa (En même temps je n’ai pas fouillé tout le site en allemand).
http://www.wiebe-motorsport.de/cms/content/blogsection/2/9/
Merci 🙂