Allé, aujourd’hui c’est cadeau… Deux caisses pour le prix d’une ! Oui messieurs, deux Clio  Williams énervées rien que pour vous. C’est du Hillclimb, ça joue les missiles et ça hurle sa race à s’en crever les pistons… Attachez vos ceintures, ça va remuer avec en bonus, des frissons garantis.

Hillclimb Monster : Clio Williams - Boule de nerfs ! 1

Quand jêtre relis cette intro, j’ai l’impression de m’être transformé en vendeur de lessive ! Le truc qui lave plus blanc que blanc… Mais non, on parle bien du Graal de chez Renault, du rêve de tous les spéculateurs qui se respectent, de la reine des GTi, la Clio Williams ! Ouais, elle est aujourd’hui devenue le symbole tricolore… Le camembert, la baguette, le béret et la Clio Williams… Et comme je suis en forme, j’vous en mets 2… on va pas chipoter pour un peu de rab’ ! 


La 1ère appartient à Björn Wiebe, féru de Renault comme son frangin qui roule en Laguna Williams ! La Clio, on le sait, a un châssis soudé au bitume, sans pourtant avoir oublié d’être vive si besoin. Son bloc a un potentiel démoniaque, il l’a déjà montré en rallye. Du coup, ça bouge, ça speede et ça décrasse les tympans.

Hillclimb Monster : Clio Williams - Boule de nerfs ! 2

Hillclimb Monster : Clio Williams - Boule de nerfs ! 3

La 2nde est domptée par Thomas Flik. Le programme est identique. Tenue de combat, châssis affuté et bloc libéré qui hurle comme une chanteur de metal ! Enjoy…

© 100octanede & signatures éventuelles