Alfa is back ! La marque au biscione est en passe de renaitre de ses cendres pour la 23ème fois ! Oui, chez Alfa, on joue au yoyo… A croire que dès qu’ils sortent un modèle qui marche, il leur porte aussitôt la poisse ! Quoiqu’il en soit, la lumière au bout du tunnel porte le nom de Giulia QV…
Sa gueule partage les petrolheads, pourtant, sa fiche technique réconcilie tout le monde ! Surtout son V6 biturbo qui balance ses 510 ch sur les roues arrières ! De quoi pulvériser le 0 à 100 en moins de 4 secondes et passer les 300 en pointe ! Oui, oui, on parle bien d’une Alfa…! D’ailleurs dans un élan chauvin, Sergio Marchionne en a offert 2 aux carabinieri.
Mais vous pouvez arrêter de vous palucher ! La berline italienne débarquera principalement mazoutée, et croiser une QV sur notre territoire sera surement aussi rare qu’une phrase sensée et intelligente sortie de la bouche de Nabilla !
Il n’empêche que le retour de la Giulia, pour aller chauffer les berlines teutonnes qui jouent aux références, ça fait plaisir. Viva Italia !
© Autophorie & signatures éventuelles
Jérémy Di Stéfano c’est cadeau
Merci, je vais faire de beaux rêves ce soir.