Dans une semaine, nous connaitrons le vainqueur de l’édition 2016 des 24h du Mans. Probablement l’une des 3 hybrides qui vont s’affronter, Porsche, Audi ou Toyota… Alors avant de plonger dans le grand bain, voici un petit florilège des essais du week end dernier… On va compter les jours avant de commencer à compter les heure et les tours !
Pour nous c’est une 1ère, car « De l’essence dans mes veines » y sera, et ce, grâce à plusieurs personnes. Pascal Aunai, qui n’a pas hésité à se rapprocher de votre site préféré pour me demander de l’accompagner dans les démarches pour obtenir une accréditation… « De l’essence dans mes veines », son lifestyle, ses pompelup… et son audience qui confirme chaque mois sa place parmi les cadors de la catégorie ! Qui l’eut cru ?! En attendant ça a marché, nous v’là donc dans la cour des grands !
En parallèle, il a fallu l’appui dans notre démarche d’un fou furieux, un passionné donc les veines sont inondées d’essence… Frédéric Sausset qui se lance dans le pari de sa vie. Un pari que seul un petrolhead pouvait relever, devenir le 1er quadri-amputé à boucler les 24 heures, accompagné par Christophe Tinseau et Jean-Bernard Bouvet.
Alors Pascal aura le privilège de suivre le team SRT41 by Oak Racing et leur Morgan LMP2 au moteur Nissan. C’est ce qu’il a d’ailleurs fait le week end dernier, lors des essais. L’occasion pour Fred de découvrir le circuit long… Les Hunaudières et ses chicanes, le Tertre Rouge, Mulsanne, Indianapolis et Arnage… Mais aussi de se retrouver avec les missiles LMP1.
Allez, la machine est en route, et on va tous croiser les doigts pour Fred, ses équipiers, son équipe. Les 24h Fred, tu vas les faire jusqu’au bout ! Le 18 juin, ça va sentir l’essence dans la Sarthe !
© Pascal Aunai pour De l’essence dans mes veines