Non c’est une question sincère. Vraiment. On est en droit de se demander ce que foutent encore ces saloperies sur nos routes ! On à déjà assez à faire avec les nids de poule, les routes abîmées, les cyclistes, les vieux, les vieux cyclistes, les solowheel, les Parisiens, etc… Boutons tout cela hors de nos routes !
Déjà sur le principe la voiture sans permis est une ineptie. Filer en quelque sorte le droit d’emprunter la voie publique à des personnes qui n’ont pas le permis et souvent aucune connaissance de la route, c’est criminel ! On ne donne pas de permis de chasse à des aveugles si je ne m’abuse ? Non ! Ben la c’est pareil…
Non mais c’est vrai qu’au départ ça vient d’un bon sentiment. Donner la possibilité aux personnes qui n’ont pas le permis de pouvoir se déplacer et être autonomes. Bien, sauf que, par « être autonomes » certains ont compris « Je suis le roi du monde, j’ai une voiture je peux aller partout et faire chier le monde comme un grand !«
Alors non, tu ne peux pas aller partout connard ! Déjà pour commencer si tu pouvais éviter tout ce qui est voies rapides, autoroutes et autres routes de montagne… J’en vois certains qui se marrent, mais c’est du vécu. Le pire c’est que si t’a le malheur de faire la moindre remarque (ou d’essayer de les pousser dans le fossé le cas échéant) t’a encore droit à une insulte et un bras d’honneur !
Outre les conducteurs, il y a l’engin en lui-même. On dirait des boites de conserve sorties d’un compacteur Hello Kitty, à qui on aurait foutu un moteur de motoculteur. Bon, si encore c’était pas cher… Mais c’est pas le cas ! Une Aixam Coupé GTI (LOL) neuve coûte le même prix qu’une Porsche Boxster d’occase !
Je parle d’Aixam ce n’est pas pour rien. Cette marque Savoyarde compte dans ses rangs la marque Mega. Et parmi la gamme Mega, un jour un mec s’est cogné la tête et ils ont fabriqué la Mega Track. Un ovni V12 tout terrain de 400 cv ! Comment on peut passer de ça à ça ! Je parle d’Aixam mais j’aurais tout aussi bien pu parler de Ligier. Comment est-il possible de fabriquer des voitures de course et des voitures sans permis ! C’est comme si le Fouquet’s avait une chaîne de kebabs !
Aixam, Ligier, Chatenet, Microcar, Bellier… Tout cela vient de chez nous. La France est le premier fabricant et exportateur de voitures sans permis. Et c’est aussi chez nous qu’ils en vendent le moins. Donc si déjà quand vous en croisez une en France ça vous file des crampes d’estomac, imaginez que dans certains pays c’est bien pire ! Même les anglais se foutent de notre poire avec ces prépuces roulants ! Et pourtant eux ils ont la Bond Bug et la Reliant Robin, et croyez moi c’est un héritage assez lourd à porter.
Bizarrement le rapport à la voiture sans permis n’est pas le même partout. Dans certaines villes espagnoles par exemple, conduire une voiture sans permis équivaut au même coefficient de pompelup qu’une Smart. A Palma de Majorque on croise quasiment autant de voitures sans permis que de tapas au chorizo ! Moi j’aimais bien l’Espagne… Avant.
M’enfin tout ce que je souhaite maintenant, c’est de ne jamais perdre mon permis et de ne jamais avoir besoin d’une de ces saloperies. Parce je vais finir par leur trouver des qualités. Jusqu’à présent j’arrive encore à me cacher, mais ce jour la, vous verrez que ma mauvaise foi est sans limites…
©Aixam, EuroNcap & signatures eventuelles
De mon temps (lol) quand tu perdais le permis c’était Peugeot 102 à sacoches et poncho pour la pluie!
J’ai peur de la vitesse, j’ai toute la formation du permis, mais j’angoisse et j’échoue sans cesse à l’examen. Je fais extrêmement attention sur la route. Les premiers prix des voiturettes sont plus élevés que ceux d’une voiture classique, mais je n’ai pas le choix. Je suis une mère célibataire et la voiture sans permis est ma dernière solution. Allez-vous cramer ma voiture ?