L’Angleterre autorise les mal et non voyants à passer leur permis de conduire…!


Advertisements

C’est désormais officiel, les routes anglaises vont désormais être les 1ères au monde à pouvoir recevoir des titulaires du permis de conduire handicapés par des problèmes de vues. Les associations s’en félicitent et incitent les autres pays à en faire de même… Le syndicat des carrossiers aussi !

Certains en rêvaient, les anglais l’ont fait, et ce, en mettant en avant 2 raisons, recevables :

– La sécurité des voitures accrues

– La règle N°1 de tout conducteur, à savoir rester maitre de son véhicule. Ce sera donc aux autres conducteurs de faire en sorte d’éviter les voitures conduites par un non-voyant et non pas à l’inverse puisqu’il ne vous verra pas arriver… Hé oui kilécon !

DLEDMV_Permis_NonVoyants

Enfin, avant d’en arriver là, sachez que les 1ers « conducteurs » atteints du handicap n’en sont encore qu’au stade de l’examen du permis. Le 1er est un homme de 41 ans qui vient de rater sa 79ème tentative. Le deuxième essaie d’obtenir son sésame dans la ville de Peterborough et en est à 80 essais ratés. Et la palme revient à une jeune femme de 28 ans, qui vit au sud est de Londres et qui vient juste d’échouer pour la 110ème fois.


On ne peut s’empêcher de se poser des questions… Quoiqu’il en soit, le gouvernement de Mr Valls, qui ne peut se passer et cherche à séduire chaque électorat possible, étudie déjà la question. Une commission d’enquête aurait été nommée avec, à sa tête, le chanteur Gilbert Montagné. Cependant la commission enregistrerait déjà 2 morts et 5 blessés lors d’essais en situation… Enfin, c’est eux qui verront !

© Oleg T

Advertisements

Laisser un commentaire