Pour une première édition Ventoux Autos Sensations,Cyril et Tristan nous ont sorti du quasiment parfait ! Plus de 40 supersportives, supercars et caisses de drift se sont rassemblées au pied du versant nord, dans le but de mettre des paillettes dans la vie de tous ceux qui ont posé leurs fesses sur les baquets passagers. 8,5 km de route tortueuse, fermée pour l’occasion et sous le soleil… Un moment qui va rester gravé dans les mémoire !
Ah ils étaient chauds ce dimanche à Malaucène, au niveau du resto de la source du Grozeau. De l’herbe, des arbres, du soleil, un p’tit air frais, et plus de 18500 chevaux mécaniques impatients d’aller en découdre avec la route qui grimpe vers le sommet du Géant de Provence, un bout de bitume de 8,5 km, aussi technique que sinueux, fermé à toute circulation.
Le temps d’avaler un café et un croissant, de faire chauffer les moteurs, de vérifier la pression des pneus, de laisser les commissaires prendre leurs postes, d’envoyer les photographes à la recherche des meilleurs spots et on envoie le top départ d’une journée de folie pour tous ceux qui vont s’offrir un baptême dans le baquet passager de ces 42 monstres d’essence et d’acier. Le tout parfaitement orchestré par Tristan, Cyril et toute leur équipe.
Au menu de la journée, Caterham, Corvette Z06, Focus RS, Clio et Megane RS, Honda NSX, Dodge Challenger, McLaren 720S et MP4 12C, Toyota Supra, Porsche 911 de la Carrera à la Turbo, en passant par les GTS et GT3, de la Lancer Evo 9, une Prelude swappé et shootée à plus de 400 ch, des Lotus Exige, Sub’ STi, Audi R8, Nissan GTR R35, RS6, Camaro, BMW M2, M3 et M4… même les voitures balais avaient d’la gueule avec un coupé C63 S AMG, une Impreza GT, une R8 V10+ et Alfa 4C…
Vous pensez bien qu’avec ce genre de choix, impossible de ne pas être rassasié. Surtout que pour les adeptes de sensations très fortes, des drifteurs avaient fait le déplacement, prêts à danser un twerk endiablé sur des routes taillées pour leurs engins énervés !
Au fil de la journée, les montées se sont enchainées au même rythme que les sourires qui venaient se dessiner sur les visages de tous ceux qui descendaient des voitures. Du coup, si les passagers sont redescendus des voitures avec des paillettes dans leurs vies, nous, c’est avec les cartes pleines de photos, toutes aussi violentes les unes que les autres, des moments immortalisés par le quatuor Off My Soul, Jérôme Goudal, Car and Char-ly et Dans l’oeil du photographe.
Et vous savez quoi, tout ça, c’était pour la bonne cause, celle de Coworking Handicap, qui permet d’aider les personnes en situation de handicap à concrétiser leurs projets. Tous les bénéfices de la journée leur seront reversés.
Du coup la conclusion est plus que simple et logique, mais il n’empêche que pour une première édition, c’était une sacrée édition… Rendez vous en 2020 !
Merci pour avoir su dynamiser ce premier évènement.
A bientôt
bien sportivement
Tristan
bonjour
c’était super vivement l’année prochaine