64′ Chevy Impala LowRider… West Coast !



Nous en avons parlé récemment. Et nous en reparlerons surement ! Du moins à chaque fois que le niveau sera au rendez vous. Tout comme cette Impala de 1964, l’une des reines incontestées de la catégorie LowRider…!


L’Impala est sortie en 58, enfin, elle n’était alors qu’une option dans la gamme Bel Air. En effet, une façon de rendre la voiture plus sportive et haut de gamme. Le succès fut tel qu’elle devint un modèle à part entière dès l’année suivante, puis la voiture la plus vendue des Etats Unis à partir de 1960, et ce, jusqu’à la fin de la décennie ! C’est par elle également qu’est apparut l’ère des Muscles cars.  En 61, l’Impala SS répondait alors à une Amérique qui voulait des berlines sportives, sur-motorisées, le prix du carburant étant loin d’être un soucis à l’époque. Belle carrière pour une “option” !

Les versions vont se succéder, jusqu’en 96, vendues, toutes confondues, à plus de 13 millions d’exemplaires, l’Impala est ainsi rentrée dans la postérité des productions US.


Elle réapparait en 2000 sous des traits plutôt banals. Elle conserve l’appelation SS (Super Sport) mais a presque totalement perdu ce qui a fait son succès et surtout, son excentricité.

Voilà, ça c’était pour la petite histoire, je vous laisse avec la belle version Lowrider, West Coast…

© CGMEDIA


Advertisements

Laisser un commentaire